Re: [rue] Le Festival d'Avignon incompatible avec une mairie Front National !!!

  • From: Thierry Decocq < >
  • To: Marie-Claire Mazeillé < >,
  • Subject: Re: [rue] Le Festival d'Avignon incompatible avec une mairie Front National !!!
  • Date: Mon, 24 Mar 2014 19:31:51 +0100

Salut,

En première réaction, j'ai aussi pensé qu'il fallait quitter Avignon, mais en réfléchissant un peu, je crois qu'il faut maintenir le festival sur place. Au nom de notre Art, au nom de la République, au nom de la Liberté.

La Culture est aussi une arme, nous répétons à l'envie l'importance que nous avons dans la société. Est-ce pour se retirer dès la première adversité. On s'est battu lorsque Maigret a emporté Vitrolle (souvenez-vous du sous-marin et de l'ensemble du budget culturel de la ville qui est partie au club de foot). Les corégies ont survécu à Bompart.

Quelles image de notre engagement nous donnons que si nous acceptons de nous produire que dans une ville sage, tenue par le boboland et une majorité "honorable"?

Que va-t-il se passer si on laisse en friche les territoires où notre présence sera la plus utile?

Je respecte l'opinion d'Olivier Py. Je ne partage pas son point de vue.

@+

Thierry