Re: [rue] droits intermittents

  • From: Jeux de Vilains < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] droits intermittents
  • Date: Wed, 26 Mar 2014 14:05:47 +0100

Title: Document sans nom
Salut à tous !

Cette histoire de calcul de différé, il faut vraiment regarder de près. En l’occurrence, je suis pour ma part payé au niveau des minimums sydicaux, et il n'y aura pas de différé. Le très bon tableau qui est donné sur le site ci-dessous parle d'exemple de salaires allant jusqu'à 50000 euros pour 800 heures, soit 62.5 euros de l'heure. C'est quand même de gros salaires, je trouve. Ça fait 5000 euros bruts par mois, environ... Je pense notamment que le plafonnement demandé par le comité de suivi s'appliquerait dans ce cas-là, non ? On peut quand même se poser la question de savoir si quelqu'un qui touche 5000 euros bruts par mois a aussi besoin d'assedic en plus.

Évidemment, 10000 euros pour 507 heures, c'est un moins gros salaire. Perso, je n'y suis pas, mais sans doute beaucoup sur la liste y sont. Dans ce cas-là, il y a à y perdre. Et ce plafonnement, tel qu'il est fait, va donc toucher des plus petits que les plus grands, mais pas les tout petits.

Il y a un point qui est plus caché et taquin, je trouve : le calcul du plafonnement se fait en divisant (les salaires moins le nombre d'heurex15) par le salaire moyen. Je pense qu'on parle là du salaire journalier de référence (SJR). Ce salaire diminue avec le nombre de jours travaillés. Donc quelqu'un qui déclare 3 répétitions de 4 heures plutôt qu'un cachet de 12 heures voit son SJR diminuer. Or, comme le différé est calculé avec comme diviseur le SJR, plus vous déclarez de jours travaillés, plus votre SJR diminue, plus votre différé augmente. Ce qui aura comme effet pervers, peut-être, de redonner envie de grouper les heures en cachets, et à déclarer moins de répétitions. Et je trouve que ça ne va pas dans le bon sens.

A moins que je me trompe complètement, et j'espère que dans ce cas-là, vous aurez la gentillesse de me corriger.

Amitiés !

grégo

" type="cite">

Merci Franck, lile, Benoit .....
Je n'arriverai pas à remercier les personnes suivantes. Donc merci d'avance
oui apparemment c'est bien 10000 euros (salaire de référence) en dessous = 14 jours de carence, au dessus c'est la bérézina, lourdes pertes de pouvoir d'achat.....
Bien à vous