Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] droits intermittents


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Decocq < >
  • To: " " < >,
  • Subject: Re: [rue] droits intermittents
  • Date: Wed, 26 Mar 2014 13:20:39 +0100

Salut Christophe,

Ce n'est pas une ânerie, mais il faut voir l'intermittence à l'aune de l'ensemble des métiers du spectacle, mais aussi du cinéma. Les cachets et salaires y sont souvent bien plus élevés, mais avec une activité encore plus discontinue et des périodes de chômage plus longues entre 2 tournages. C'est pour cela que le plafond de ressources salaires+indemnités nous apparaît anormalement élevé vu de nos expériences lorsqu'il est établi à 1,75 fois le plafond SS.

@+

Thierry

PS: et je ne prends pas de point Godwin quand j'évoque le plafond SS.


Le 26/03/14 13:02, "> a écrit :
" type="cite">
Vais pas me faire des amis. Excusez moi je vais peut être dire une énorme ânerie par ignorance.
Je comprend que si  l'on gagnait  2000 (exemple du cip)  de salaire mensuel hors assédics, se soit dur de supporter la carence , cependant, nous ne devons pas être très nombreux à gagner de telles sommes. (hors complément assédics)
Chez nous les intermittents tournent autour de 800 euros mensuels en moyenne (hors assédic) et certains travaillent depuis plus de 20 ans (arts de la rue, nouveau cirque)
A la limite, je ne serais pas outré par un plafonnement comme cela avait été évoqué. Au delà d'une certaine somme pas d'assédics. Ou complément jusqu'au plafond de cette limite.
Christophe  
Le 26 mars 2014 à 11:42, Franck Halimi ">< > a écrit :

Re Franck de Bourgogne.
 
Et voili encore des éléments pour éclairer notre "lent terne".
 
Ami calmant.
 
@+ Franck de Bourgogne
-------------------------------
 
• Aux intermittents qui s’imaginent "sauvés"... : la franchise (différé de paiement) dans le projet actuel de convention Unedic
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6904
à bien faire circuler pour décrasser les illusions crée par les Scuds de la com' des "partenaires asociaux" et du gouvernement !
 
• Préambule de l’accord et droits rechargeables - Analyse Recours Radiation N°1
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6903
 
Convention assurance chômage
Un nouvel accord régressif
mardi 25 mars 2014
 
Un nouveau projet d’accord sur la convention assurance chômage vient de voir le jour, celui-ci est bien loin d’être équilibré dans son économie globale et bien loin d’être une avancée.
 
Le futur régime sera amputé de 800 millions d’euros, autant de moins pour les privés d’emplois et leur revenu de remplacement.
 
Les droits rechargeables, qui auraient pu être une avancée, seront au final financés par les privés d’emploi eux même à hauteur de 400 millions d’euros.
 
Les annexes 8 et 10 concernant les intermittents du spectacle ont certes été préservées, mais là encore, au prix d’économies drastiques. Ainsi, un plafond d’indemnités a été fixé et il est prévu un différé de l’indemnisation. Bref, le nombre de jours indemnisés sera réduit, additionné à une augmentation de leur cotisation.
 
L’allocation forfaitaire qui était de 57,4% passe à 57%.
 
Pour certains, en fonction de l’indemnité supra-légale, la période de carence va pouvoir être portée à 180 jours au lieu de 75 actuellement.
 
Les salariés de plus de 65 ans vont maintenant eux aussi cotiser, autant de moins pour leur pouvoir d’achat déjà sérieusement attaqué.
 
Dans le même temps, aucune participation supplémentaire n’est demandée aux entreprises, notamment celles qui ont le plus recours à la précarité ou celles qui justement génèrent le plus de privés d’emplois.
 
Pour la CGT, il ne fait nul doute que sans les mobilisations qui ont eu lieu durant cette pseudo-négociation, les régressions auraient été plus importantes. La CGT appelle l’ensemble de ses syndicats, les salariés et les privés d’emploi à s’emparer de cette question et à ne pas cesser la lutte.
 
Confrontés au chômage et aux difficultés liées à la perte de leur emploi, les travailleurs ne sont pas responsables de leur situation. Ce sont les politiques économiques qui dégradent l’emploi et les rémunérations.
 
C’est donc aux employeurs de contribuer à la solidarité nationale pour garantir une indemnisation décente et un retour à l’emploi dans les meilleures conditions.
 
La délégation émet un avis défavorable sur ce texte. La CGT va consulter ses organisations sur cet accord dans les prochains jours, tout en restant vigilante et actrice auprès des pouvoirs publics qui vont devoir agréer où pas cet accord.
 
Montreuil le 25 mars 2014
------------------------------

Le 26 mars 2014 11:08, "> < "> > a écrit :

Merci Franck, lile, Benoit .....
Je n'arriverai pas à remercier les personnes suivantes. Donc merci d'avance
oui apparemment c'est bien 10000 euros (salaire de référence) en dessous = 14 jours de carence, au dessus c'est la bérézina, lourdes pertes de pouvoir d'achat.....
Bien à vous
Le 26 mars 2014 à 09:17, Lile Cargueray < "> > a écrit :

Je te fais partager cette page assez claire qui a été envoyée hier sur la liste RUE
http://www.orlaim.com/reforme_2014
si je comprends bien ce sont les salaires uniquement (10 000 euros), pas avec les assedics
bonne journée
Lile
Bonjour à tous
Savez vous ou est il possible de savoir concrètement à qu'elle sauce nous allons être mangé avec les nouveaux accords assédics ?
J'entends tout et son contraire (comme à France Inter ce matin, ou un intervenant expliquait qu'a delà de 10 000 euros de revenus annuel, nous allions avoir 40 jours de carence....
Vrai ? Faux ? 10 000 euros en tout cachet  + assédics ? Que assédics?
Merci beaucoup pour vos réponses
excellente journée la rue
Christophe



Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.


 



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">





 




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page