Re: [rue] droits intermittents et montée extrême droite

  • From: "x.montserrat" < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] droits intermittents et montée extrême droite
  • Date: Thu, 27 Mar 2014 11:33:12 +0100

Bonjour,

Je suis très choqué et énervé de voir comment l'extrême droite avance en grands pas en France et la meilleur chose que l'on fait c'est de continuer à réfléchir, à "s'interroger".

Pourquoi pas on appellerait à l'annulation de tous les festivals et à la grève générale là où il y aura une mairie FN ?

Pourquoi on lutte ? Uniquement pour un régime de chômage existant qu'en France ou bien pour un modèle de société plus juste ?
Quels valeurs on défend ?
La montée de l'extrême droite, n'a-t-elle pas à voir avec le contexte de crise économique et de valeurs que nous subissons, tous les pays ? Elle est synonyme d'ordre et autorité, nécessaires pour la survie du système capitaliste.
Ne mérite elle pas une riposte radicale, sans ambiguïtés ?
Je sens que sous prétexte de souci démocratique et d'autres belles paroles comme l'Art est Public, etc... l'on ne prend pas de responsabilités et que l'on ne passe pas à l'action.
Ce sont les fachos qui ont assassiné le jeune Clément Méric. Ne l'oublions pas !

Quelles leçons on tire de ce qui se passe autour de la France franco française ?
Merde, il est temps de penser global ! Le voulons ou ne le voulons pas, on fait partie de l'Europe.
Croyez-vous qu'en Espagne, en Grèce, en Italie et en Portugal les gens vivent mieux qu'en France ?
Croyez-vous que les 2.500.000 manifestants à Madrid samedi dernier, se sont manifestés que pour des problématiques internes dans l'État Espagnol qui ne nous concernent absolument pas, après trois semaines de marche ? Qui pensez-vous que nous impose toutes les réformes que l'on est en train de subir ?
C'est une massacre en toute règle ce qui sont en train de faire !
Et la répression c'est leur seule réponse dans tous les domaines.

Alors, nous qu'est-ce qu'on fait ? On continue à "s'interroger" en nom de la liberté d'_expression_ et la mission de l'artiste ?
Il y a des rendez-vous possibles : le Festival de Cannes en est le premier. On appelle à l'occupation, comme en 2004 avec K.O. à Kannes ?

Pour information, la mobilisation en Espagne ne s'arrête pas : un appel à la désobéissance a été lancé.
Voici le lien :
http://desobediencia2014.wordpress.com/
Le texte est en catalan, mais vous pourrez aussi le télécharger en espagnol et en anglais. Désolé, mais pas le temps de traduire.

Depuis la Catalogne
Xavier Montserrat

El 27/03/14 08:58, Stéphane Detrain ha escrit:
" type="cite">Ola amigos et gas
Je rebondis juste sur le : "à l'heure des économies nécessaires" de Benoît.
Je suis désolé mais les économies ne sont pas NECESSAIRES !!!!!
Actuellement l'intégralité de l'impôt sur le revenu sert à payer des intérêts à des banques qui l'utilisent pour spéculer et couler (par exemple) des pays comme la Grèce !
Depuis 1972, l'Etat ne peut plus emprunter à la banque de France et ce pour que les amis de Pompidou (la banque Rotschild) puissent prêter à l'Etat et engranger de magnifiques intérêts sur le dos du contribuable.
Arrêtons d'accepter ce langage qui dit que des économies doivent être faites, c'est aller dans le sens de la pensée libérale qui, par son inconscience, est en train de foutre le monde en l'air.
Pour le reste, ne lâchons rien !!
Amicalement Rue
Stef Krawa