Re: [rue] Valls pérennise la Bobomitence

  • From: Vladimir SPOUTNIK < >
  • To: Francky < >
  • Cc: Yvon Thomas Le Guillerm < >, ListeListe < >, Dominique Violet < >
  • Subject: Re: [rue] Valls pérennise la Bobomitence
  • Date: Fri, 20 Jun 2014 10:39:28 +0200

Oui, ces arguments sur la bobomittence me laissent sans voix...

Dominique, t'a-t-il échappé que notre argumentation dans ce débat dépasse largement le cadre de l'intermittence ?

t'a-t-il échappé que nos revendications, quand nous parlons de précaires, portent sur l'ensemble des chômeurs, CDD, empois courts,
intérimaires, quel que soit leur contrat de travail, et pas seulement les intermittents ?

cette phrase pourtant simple "ce que nous défendons, nous le défendons pour tous", tu ne la jamais lue nulle part ?

ce que pérennise Valls, c'est ça :

- à mes amis qui ont dans leurs connaissances, leur famille, un oncle,
un frère, une mère ou une soeur qui s'est fait licencier...
Savez- vous que l'accord du 22 mars de l'unédic inflige une double peine pour le salarié victime
d’un licenciement injustifié ?
L’Accord du 22 mars 2014 porte des régressions pour les droits des salariés  privés d’emploi. Hors licenciement pour motif économique, cet accord
prévoit un différé d’indemnisation
chômage pouvant aller jusqu’à 6 mois, infligeant cette carence en
contrepartie des indemnités de licenciement. (Ceci aura pour effet de dissuader les salariés d’attaquer leur employeur devant les
Prud’hommes.)
Il n’est pas trop tard
Si nous ne faisons rien, il sera appliqué au 1er juillet.
Unissons-nous, mobilisons-nous pour dire NON À L’AGRÉMENT !!
CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS !!

- Tu es intérimaire ? ou ton cousin ? ou ta tante ?
Sais-tu que les 2 millions de salariés intérimaires seront lourdement touchés, avec plus de 300 millions
d’euros d’économies réalisées sur leur dos ? Ils perdront  jusqu’à 300 € par mois. Flexibles,
mobiles et volés ! Voilà le résultat pour eux de l'accord du 22 mars.
Il n’est pas trop tard
Si nous ne faisons rien, il sera appliqué au 1er juillet.
Unissons-nous, mobilisons-nous pour dire NON À L’AGRÉMENT !!
CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS !!

- Ton père ou ton oncle doit prochainement partir en préretraite ?
Est-il au courant que les seniors
préretraités perdront 1 année de préretraite à taux plein : ils ne
pourront bénéficier du maintien de leurs allocations à taux plein que
jusqu’à 61 ans au lieu de 62 ans ?
Il n’est pas trop tard
Si nous ne faisons rien, il sera appliqué au 1er juillet.
Unissons-nous, mobilisons-nous pour dire NON À L’AGRÉMENT !!
CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS !!

- ta femme est au chômage ? ou bien peut-être toi-même ? ou ton meilleur ami ?
Est-ce que tu sais que l'accord du 22 mars réduira encore les droits des  futurs chômeurs et ceux des précaires actuellement indemnisés que leur employeur soit public ou privé, quel que soit  leur contrat de travail ?
Aujourd'hui, 6 chômeurs(euses) sur 10 ne sont pas indemnisé(e)s, et ce chiffre pourrait encore augmenter...
Et cela sous prétexte de faire des économies au nom du « Pacte de responsabilité » comme l’a rappelé le Premier Ministre.
Il n’est pas trop tard
Si nous ne faisons rien, il sera appliqué au 1er juillet.
Unissons-nous, mobilisons-nous pour dire NON À L’AGRÉMENT !!
CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS !!

cela te parle-il, Dominique. Cela te donne envie de changer d'avis et d'entre solidaire ?

si oui, tu peux dès ce matin faire ceci :
je propose, toujours dans le même sens : On peut égrainer ces petites phrases, dans nos statuts facebook, pour
toucher nos amis non-artistes qui en ont marre de voir nos post
militants et qui ne les lisent même plus.
Peut-être qu'enfin ils se sentiront concernés.

et Franck de Bourgogne, ton idée que les structures paient tout de même les spectacles des gréviste est une super idée !!

je viens de re balancer qq chose qui va dans le même sens, tu trouveras ça dans mon mail sur les news de Strasbourg et dans un autre mail dont l'objet est "reflexion sur mouvement en cours, artistes, techniciens, public, intermittents et permanents, tous unis?" (Dominique, je t'invite à lire ce mail aussi)

le doc s'appelle "après la Tribune, aller plus loin" et s'adresse aux structures culturelles.

je vous embrasse et je garde espoir, car
tant que je respire, j'espère
(dum spiro, spero)

Franck Schuster,
comédien et musicien à Strasbourg

Envoyé de mon Spoutnik
Putain de bordel de merde de pompe à chiotte !

Salut, c'est Franck de Bourgogne.
Ça fait juste 25 ans que je lutte, dont 11 années avec la Coordination des Intermittents et Précaires et que, avec quelques-uns, nous essayons d'abreuver cette liste d'informations constructives => que ceux qui arrivent avec plein de belles idées nouvelles nous rejoignent vraiment...
Voili.
Ami calmant.
@+ Franck de B.
PS : il y a 2 semaines, j'ai proposé ici-même que (afin de prouver leur solidarité autrement qu'avec la bouche ou avec un stylo) les directeurs de festivals et de lieux payent tout de même les cessions de ceux qui grèvent => je n'ai vu passer aucune réponse...

Envoyé depuis ce qu'il y a sous mon chapeau