Re: [rue] Pour saluer Gonçalvès

  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] Pour saluer Gonçalvès
  • Date: Mon, 13 Oct 2014 16:17:14 +0200

Sur le débat sur la qualité, je ne voudrais pas qu'on oublie que quand nous avons commencé, pour la plupart nous étions autodidactes, et les spectacles que nous montrions n'étaient pas tous top !
Restons humbles.
Et ne faisons pas de raccourcis, c'est  trop facile !

J'ai vu des mecs mancheurs à Aurillac, en solo, faire des trucs hallucinants de poésie ou de performance, qui m'ont touchée.
J'ai vu aussi des spectacles de cies "reconnues", et qui ne m'ont fait ni chaud ni froid.
Ben à choisir… comme quoi il n'y a pas de règles !

Et j'ai vu en salle des spectacles avec des pointures, des moyens, que tu nous les donnes, on en fait 10 avec… et je me suis fait chier à mourir, et tu peux pas te barrer, donc, ben sûr, ça ne se voit pas !

Nous sommes nombreux aujourd'hui, et la relève existe bien.

Un problème que nous avons soulevé à la Fédé ces dernières années, c'est la formation.
Comment les jeunes cies peuvent-elles se former ? Il n'y a aucun repérage sur les ressources de notre territoire, hors mis la FaiAr.
Encore aujourd'hui, j'ai entendu la difficulté d'une toiue jeune cie qui ne sais pas comment et vers qui se tourner.
Alors, on y travaille…

Perrine