Bonjour Justin,
Vous n’êtes pas seul à vous sentir bien seul !
Dans l’équipe actuelle de notre Compagnie (6 personnes), trois ne sont pas vaccinés et ne souhaitent pas l’être, dont moi.
Je ne souhaite pas me soumettre à une loi inique qui est avant tout politique, imposée par un gouvernement incapable d’assumer ses responsabilités. S’il l’était, qu’il rende la vaccination obligatoire et qu’il en assume les conséquences s’il devait y en avoir.
Avec la Compagnie des gens d’ici, depuis le début de la pandémie, nous avons réussi à contrer le plus possible les obligations, en trouvant des détournements, des chemins de traverse… Nous avons milité, défilé, écrit à nos députés du département.
Et aujourd’hui, nous allons être dans l’impossibilité de travailler si ce pass vaccinal est instauré.
Mais nous ne leur donnerons pas nos bras parce que la défense des droits fondamentaux qui sont aujourd’hui bafoués est plus importante à long terme que la vente de quelques dates de spectacle.
Dans cette crise, il ne s’agit pas en effet de ne défendre que son petit pré carré.
Les politiques l’ont bien compris, eux qui parlent de changement de civilisation. Ils savent bien ce qui est en train de se jouer.
Alors, sans juger ceux qui vont aller travailler, vaccinés, validés, fliqués, et dans tous les corps de métier concernés, continuons à nous battre !
De toute façon, personnellement, je ne vois pas comment concilier en conscience le fait d’aller jouer notre spectacle actuel intitulé la faute à qui Voltaire et de devoir présenter un ausweis !
Je n’ai pas choisi de faire du Théâtre il y a maintenant 35 ans pour ça !
« A une époque où règne la confusion, où coule le sang, où on ordonne le désordre, où l'arbitraire prend force de loi, où l'humanité se déshumanise, ne dites jamais : c'est naturel. Afin que rien ne passe pour immuable, dans la règle, trouvez l'abus et partout où l'abus s'est montré, trouvez le remède. Faites en sorte, quand vous quitterez ce monde, de n'avoir pas seulement été bon, mais de quitter un monde bon. » Bertold Brecht
Bon rétablissement et à bientôt.
Nathalie
www.ladici.com
Des symptômes de maladie juste avant le réveillon, je me suis bien évidemment isolé.
Seul devant mon ordinateur, je vous appelle, vous, artistes de gauche ou de droite, qui avez toujours été prêts à dénoncer toutes sortes de discriminations de race, de religion, d'homophobie ou d'injustice sociale, je vous le dis, de ma vie en Europe, je n'ai jamais vu un noir ou un trans se voir refuser l'accès au restaurant ou à la bibliothèque et pire, aux soins médicaux.
C'est pourtant mon cas.
Oui je n'ai pas la même opinion que la majorité sur ce vaccin produit par des entreprises comme Pfizer, dont la malhonnêteté et la mise en danger d'autrui ont conduit à être condamné par la justice de nombreuses fois et qui sont à mes yeux l'équivalent de Monsanto dans le domaine de l'industrie pharmaceutique.
Mais je croyais jusqu'à aujourd'hui, que ne pas avoir la même opinion que nos dirigeants ne devenait un délit que dans les régimes totalitaires.
Je vis une forme de mort sociale doublée d'accusations et d'insultes (un idiot qui croit encore que la terre est plate)
Je vous assure que de vivre la discrimination est source de souffrance.
Mais que le pire est votre silence, votre non réactivité et votre invisibilité qui me condamnent et me font perdre espoir en l'humain.
Car si vous m'êtes véritablement solidaires j'ai besoin de le voir.
Mais, sauf exception, je ne vois personne de mon milieu d'artistes de rue dans les manifs antipass et je ne lis jamais rien sur la liste rue, comme je n'entends jamais de voix protester dans l'espace public alors que la discrimination, elle, y est visible, criante.
19h
Je viens de recevoir le résultat du test pcr de ce matin : positif au covid.
Me voilà de nouveau un homme libre.
Mais pour combien de mois ?
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »
Pasteur Martin Niemöller
Faisons-nous une bonne année 2022 justin
Merci de penser à l'environnement avant d'imprimer ce message...
Bitte denken Sie an die Umwelt, bevor Sie diese Nachricht ausdrucken...
Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail...
Association Au Gré des Vosges - Theater Rue piétonne
1a, place des Orphelins
F-67000 STRASBOURG
(33)- 952 381 860
" target="_blank" class="">
www.theaterruepietonne.fr