Re: [rue] RE : Interview d' Ugur Sahin….Boin'tech RE : appel aux artistes bien pensants

  • From: thomas boulenger < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] RE : Interview d' Ugur Sahin….Boin'tech RE : appel aux artistes bien pensants
  • Date: Wed, 5 Jan 2022 10:02:46 +0100
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr 82DD6189E518
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx1.infini.fr BCACC189E511
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx1.infini.fr BCACC189E511

Je me suis sans doute mal exprimé, je voulais parler de la levée des brevets, mais je pense que tu avais bien compris ...
On  voit  Ozlem Turec et Ugur Sahin s'y opposer clairement avec des arguments très douteux dans le documentaire d'ARTE L’ARN messager : une révolution médicale à 45:10

Ce qui me mets en colère, c'est le peu de réaction contre ces mesures autoritaires inédites inscrivant à jamais une façon de gouverner.
Ces mesures discriminatoires, coercitives sont très violentes mais ici même on préfère adoucir le débat, "c'est trop compliqué", certains préfèrent se placer comme donneur de leçon condescendant avec le genre d'arguments qu'en se vaccinant on va construire "un nous" et que les "je" qui refusent sont de dangereux égoïstes individualistes proches de l'extrême droite plutôt que se mobiliser contre la mise en place d'un système de surveillance avec des smartphones pour robotiser les moutons bien obéissants.

Comment pouvez vous rester calme et poli avec ce totalitarisme électronique de type "startup nation" en marche quand il semble si bien accepté voire pire quand beaucoup suivent les autorités dans cette stigmatisation ?

Tomboul