Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] La solution est à nos portes


Chronologique Discussions 
  • From: Frédéric Roucheray < >
  • To: cacahuete < >
  • Cc: " fede" < >
  • Subject: Re: [rue] La solution est à nos portes
  • Date: Thu, 8 Jan 2015 14:21:17 +0100

En théorie, l'éducation est un bon vecteur contre l'obscurantisme, le culturel idem. L'écoute et la parole étant les bases de tout, elles sont aussi pour les laisser pour compte, d'une grande blessure quand elles ont fait défaut, le manque de représentativité aussi.

Contre le barbarisme de quelques poignées de perdus dont profitent les bandes organisées, la meilleur arme semble le judiciaire. La plus grande crainte qui me tenaille aujourd'hui, c'est de voir monter les fâcheux profitant de l'aubaine dans cette univers politiques de désespérance.

L'onde de choc que vient de provoquer ces deux décérébrés apparaît être qu'à ses débuts. Ce qui rassure tout de même, c'est de constater partout dans le pays la mobilisation massive et spontanée pour manifester notre profonde indignation.

Le jeudi 8 janvier 2015, cacahuete < "> > a écrit :

Comment tenter de répondre à ces actes atroces ; c'est un bout de notre chair,de notre coeur qui a été atteint ; je suis face à moi -même et encore plus convaincue qu'il faut que j'agisse dans mon espace proche le voisinage et la rue :mes voisins parler avec eux de cette liberté , de ce sol français qui un jour comme beaucoup d'autres a accueilli ma famille qui fuyait l'Italie et le barbarisme ...c'est comme une mission ...faire avec les gens dans son espace proche , avec bonheur et convivialité ....à suivre ....et vous ?

Josy Corrieri


--
Frédéric Roucheray
Chargé de production
01.69.38.67.05 / 06.15.94.05.60




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page