Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] La solution est à nos portes


Chronologique Discussions 
  • From: Philippe < >
  • To: Liste Rue < >
  • Subject: Re: [rue] La solution est à nos portes
  • Date: Fri, 09 Jan 2015 18:28:13 +0100

Peut-être pourrions-nous commencer par accepter de n'être rien, ni personne…
Laisser le vide s'emparer de nous et laisser naitre les réponses au lieu de toujours avoir la réponse sur tout…

------------------------------------------------------------------------






T+F : +49.30.62705136
CEL : +49.176.23838032

Networks:



We are aware that undesired e-mails may be disturbing and please accept our sincere apologies if You are not interested in this.

According to current laws, BK Compagnie guarantees the full confidential nature on your personal data in its possession

(obtained by direct contacts, public sources or surfing the net)

and ensures that they are registered in a database exclusively for the purpose of sending information on our activities and events.

If you do not wish to receive further mails from us, just send us back the ">mail with the subject "unsubscribe".

All content of the present mail is property of BK Compagnie and may not be used for any purpose by any third party.



Le sens de l'histoire ?
Au fond, la juste réponse est spirituelle.
Comme nos ancêtres de la révolution du néolytique, qui ont changés de place sur la terre et donc de place dans l'univers, ils ont dus changer toute leur façons de voir et vivre le monde, y compris et surtout leur religions afin d'avoir un outil qui puisse leur donner une identité universelle.
Nous somme dans la même situation !!! ! Avec la science, la culture urbaine et industrielle nous avons bouger sur la terre, changés de place. Plus aucunes des anciennes religions (pas plus que la science) ne peu plus répondre à cette question fondamentale : QUI SOMMES NOUS, QUELLE PLACE AVONS NOUS DANS L UNIVERS.
Les anciennes religions ne peuvent plus y répondre autrement que de façon identitaire, en ayant perdu toute spiritualité. Et une religions sans spiritualité (sans accès à l'amour universel et à la compation) ne peu que sombrer dans la barbarie, la paranoïa ou le fascisme. C'est ce que fait Israël, les fondamentalistes musulman, et de plus en plus les fondamentalistes protestant, hindouiste, chrétien (enfin, les chrétiens cela fait déjas longtemps) etc.... 
Dans les années soixante le slogan était : TOUS EST POLITIQUE. Cela marchait pas trop mal, bien que par la suite, nous avons pu en voir les limites.
Aujourd'hui, le slogan est : TOUT EST RELIGIEUX. Sans cette grille de lecture, plus grand chose de ce qui ce passe aujourd'hui dans le monde n'est lisible.
L'assassinat de ces libertaires merveilleux qu'étaient les journalistes de Charlie marque un tournant historique. Espérons qu'il ne soit pas aussi symbolique que celui de l’assassinat de Jaurès. Mais à moi, il me parait de plus en plus évident que nous glissons à vive allure vers la  3em guerre mondiale....
Et réveillons nous ! ce n'est plus le bric à brac des valeurs de la gauche du 19 em  : liberté de la presse, démocratie, égalité, que nous ne parvenons pas à imposer, pas même chez nous, et encore moins ailleurs, qui nous sauvera de ce glissement fatal vers l'enfer du fascisme, religieux et laïc..
Les seules réponses possibles à tous ces nuages sombres qui s'accumulent sont des réponses spirituelles et universelles aux questions : qui sommes nous, quelle est notre place dans l'univers, et aux besoins fondamentaux qui nous hantent tous, depuis toujours : L'AMOUR, ET LA LIBERTÉ..... 
Sollidago

Le 8 janvier 2015 14:21, Frédéric Roucheray < " target="_blank"> > a écrit :
En théorie, l'éducation est un bon vecteur contre l'obscurantisme, le culturel idem. L'écoute et la parole étant les bases de tout, elles sont aussi pour les laisser pour compte, d'une grande blessure quand elles ont fait défaut, le manque de représentativité aussi.

Contre le barbarisme de quelques poignées de perdus dont profitent les bandes organisées, la meilleur arme semble le judiciaire. La plus grande crainte qui me tenaille aujourd'hui, c'est de voir monter les fâcheux profitant de l'aubaine dans cette univers politiques de désespérance.

L'onde de choc que vient de provoquer ces deux décérébrés apparaît être qu'à ses débuts. Ce qui rassure tout de même, c'est de constater partout dans le pays la mobilisation massive et spontanée pour manifester notre profonde indignation.

Le jeudi 8 janvier 2015, cacahuete < " target="_blank"> > a écrit :

Comment tenter de répondre à ces actes atroces ; c'est un bout de notre chair,de notre coeur qui a été atteint ; je suis face à moi -même et encore plus convaincue qu'il faut que j'agisse dans mon espace proche le voisinage et la rue :mes voisins parler avec eux de cette liberté , de ce sol français qui un jour comme beaucoup d'autres a accueilli ma famille qui fuyait l'Italie et le barbarisme ...c'est comme une mission ...faire avec les gens dans son espace proche , avec bonheur et convivialité ....à suivre ....et vous ?

Josy Corrieri


--
Frédéric Roucheray
Chargé de production
01.69.38.67.05 / 06.15.94.05.60




Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">






Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8 Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page