Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


[rue] Lard de rue


Chronologique Discussions 
  • From: JL des Goulus < >
  • To: " " < >, " " < >
  • Cc: rue le fourneau < >
  • Subject: [rue] Lard de rue
  • Date: Sat, 18 Feb 2012 15:32:20 +0000 (GMT)
  • Domainkey-signature: a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws; s=s1024; d=yahoo.fr; h=X-YMail-OSG:Received:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:Cc:MIME-Version:Content-Type; b=1iAPwXGb4FSgXn5PykumNTJVf5gUdVrluSZtVhlZkbeAKukjg85VARe4NpoAB8wlK+2K5CDwArKK6ZXs/EtluqV3057vucjacE7p55Z2oNH/ho9xOp1LEpqoMmC80lC8sf+4eTbBo0CKQU3l2yLB1BmQLsDnnMHN4KTzoX5HG70=;

Continue de te faire bronzer les fesses à Goa, Pascal....

Ton courriel est  juste dégueulasse..... pour Thierry Lorrent, pour ceux qui se battent au jour le jour, et sans en tirer aucun profit, pour promouvoir les arts de la rue. La Fédération n'est pas un syndicat. Elle fait un boulot considérable pour que les arts de la rue soient "considérés" et "pris en compte" par les politiques, les partis politiques, les partenaires institutionnels.... Ce qui te permet de toucher des subsides pour ton Lieu Noir - lieu privé pourtant - !

Pour positiver, tu pouvais dire.... Oui, il y a maintenant du boulot à faire pour le prochain CA (que des bénévoles, mon grand) suite au mail de Yannis : "Les syndicats de salariés ne reconnaissent pas les Arts de la Rue comme un genre mais comme un mode d'exploitation (on fait du théâtre dans la rue, de la danse dans la rue, du cirque dans la rue...). Il était pour eux hors de question d'abandonner cette position."... ça, c'est un angle intéressant pour le prochain C.A. ! Parce que, figures-toi que les partis politiques (moins l'UMP et le FN) ont été très sensibles à notre combat sur "la rue est publique", et qu'ils ont envoyé des contributions.

Or donc, rien n'est perdu, et tout est toujours discutable.... et si tu veux monter un syndicat des compagnies de rue et affiliés, ne te gêne pas, nous (l'ensemble de la profession) ne serons pas loin, voire même proches !

Tu es comme le môme qui appelle toujours au loup pour n'importe quoi et qui finira par se faire bouffer...

Facile de critiquer, facile de gueuler... mais s'engager pour les autres, s'engager pour une cause, s'engager sans en tirer de profit personnel ?
Il y a moins de monde déjà !

Ne t'inquiète pas, ma grosse feignasse adorée à la fesse hâlée, rendors-toi, il y a dans nos "rangs" des pros qui savent lire et décrypter les textes ardus et tordus qui apparaissent ici ou là.... Serge, Vincent, Marie, et les autres.... qui sont "aussi" des gardiens de phare" (comme Yffic) attentifs !

JLuc










Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page