[rue] Maîtres du désordre

  • From: Jacques Livchine < >
  • To: Liste Liste rue < >
  • Subject: [rue] Maîtres du désordre
  • Date: Wed, 9 May 2012 05:05:19 +0200

Nos pièces ne sont pas subversives, ne sont pas nécessaires, ne sont pas vitales, ne sont pas urgentes.

Nous avons quasiment tous passés  la ligne rouge où le théâtre n'est plus qu'un divertissement  léger, tranquille ,édulcoré,

Nous sommes  devenus une sorte de grand parc d'attraction gratuit.

Pourquoi je nous agresse là , tout de suite ?

Parce que J'ai visité au Musée  Branly les maîtres du désordre.  Cela m'a rendu dingue.

Cela m'a provoqué un déclic, car on y voit ce que devrait être le théâtre de rue, et quel rôle nous devrions jouer dans la société, et que nous ne jouons plus du tout,

On nous a placé dans la case des amuseurs sans profondeur et sans réalité, et nous l'avons plus ou moins accepté  pour pouvoir survivre.

J'ai eu une sorte de prise de conscience  fulgurante de ce qui ne marchait plus dans le théâtre ou dans la peinture, j'aimerais bien arriver à préciser  ce que je ressens, mais c'est trop frais, je suis encore groggy.

Jacques Livchine
metteur en songes

Le théâtre de l'Unité c'est toujours autre chose