Re: [rue] Heures d'enseignements pris en compte dans le calcul du statut..

  • From: Thierry Decocq < >
  • To: Perrine Anger-Michelet < >, Liste Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Heures d'enseignements pris en compte dans le calcul du statut..
  • Date: Tue, 31 Jul 2012 13:27:25 +0200

Salut Perrine,

Comme je l'ai précisé dans mon message à Caroline, ce n'est pas le poste que tu occupes en tant que formateur ou formatrice qui compte, mais le statut de ton employeur qui doit être agréé.

C'est d'ailleurs intéressant en terme de droit car cela crée à emploi égal une inégalité entre les travailleurs, ce qui va à l'encontre des textes du droit européen et du BIT (le bureau international du travail, je précise pour les esprits grivois).

Te faire déclarer comme metteur en scène, c'est le bidouillages usuel contre lequel le numéro d'objet était sensé lutter (rire). Mais ça reste de la bidouille et malheureusement cela donne des argument à nos détracteurs contre "ces intermittents (fainéants) qui trichent pour abuser d'un système qui ruine le pays". Et il reste toujours un risque de voir ses heure requalifiées en régime G.

Encore une fois, la seule solution est que les syndicats fassent admettre que la transmission est complémentaire de la représentation dans le travail de l'artiste. Pas sûr que les responsables syndicaux, pris dans les enjeux des négociations paritaires, soient prêts à cet effort de défense des travailleurs.

@+

Thierry

Envoyé de mon iPhone