Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Intermittence en danger


Chronologique Discussions 
  • From: Thierry Decocq < >
  • To: Amandine Thiriet < >,
  • Subject: Re: [rue] Intermittence en danger
  • Date: Sat, 15 Dec 2012 11:05:02 +0100

Salut,

Tout est dans le titre du chapitre du rapport de l'institut Montaigne: "Réformer de nouveau et sans complaisance le régime des intermittents du spectacle, responsable pour 1 Mde chaque année du déficit de l’assurance chômage"


On est plus dans une analyse mais dans une posture idéologique. Il ne s'agit pas de résoudre un problème structurel de l'assurance chômage, mais de désigner des coupables (les intermittents qualifiés de "responsables" du déficit) et de les punir "sans complaisance".

Pour enfoncer le clou, ce n'est pas la première fois que nous sommes coupables, puisqu'il faut "de nouveau" réformer! La récidive est une circonstance aggravante en droit pénal.

Le rapport de la cour des comptes est détourné au profit de cette posture. L'analyse confond le déficit de l'exercice et le déficit cumulé, ce qui fait de l'institut Montaigne au choix un club de nullités en comptabilité, soit un repaire d'ultralibéraux totalement malhonnêtes! Je vous laisse choisir. Si on suit l'analyse de l'institut Montaigne, le déficit ne devrait pas être de 1 milliard d'euros, mais de près de 10 milliards!

Cela permet de justifier la thèse "l'intermittence est responsable en totalité du déficit de la caisse d'assurance chômage". Même la cour des comptes n'avait pas osé aller jusque là.

Donc supprimons l'intermittence, on supprimera le déficit. On n'en est pas là, mais les mesures prônées vont dans ce sens: ceux pour qui ce régime d'indemnisation existe sont écartés de fait et le régime proposé favorise et renforce la permittence!

Cela m'évoque (et il faudra le rappeler avec une lourde insistance le moment venu) l'équation de Jean Marie Le Pen: "3 milllions d'immigrés=3 millions de chômeurs".

@+

Thierry


Le 15/12/12 02:04, Amandine Thiriet a écrit :
" type="cite"> Bravo à la CIP pour ses exposés brillants, pertinents et précieux !


Le 13 déc. 2012 à 22:49, Franck Halimi < "> > a écrit :

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Pour info, sachez qu'une délégation de la CIP-IDF (Coordination des Intermittents ET Précaires d'Île-De-France) a été auditionnée ce jeudi 13 décembre à l'Assemblée Nationale (au deuxième sous-sol, s'il vous plaît) sur la question de l'emploi culturel (=> les annexes 8 et 10).

Vous pourrez visionner cette rencontre à l'adresse suivante, vraisemblablement à partir de demain :

Puis, cherchez, en date du jeudi 13 décembre, à "Emploi dans les métiers artistiques".

Vous pourrez alors mesurer la somme de travail effectuée pour décortiquer cette usine à gaz que sont devenues les annexes 8 et 10 et la méconnaissance des politiques (pourtant sensés avoir une vision) sur le sujet, tant ils sont déconnectés des réalités du terrain...

Sinon, allez donc jeter un oeil sur le rapport de l'Institut Montaigne, intitulé "Redonner sens et efficacité à la dépense publique" : http://www.institutmontaigne.org/medias/documents/rapport_redonner_sens_et_efficacite_a_la_depense_publique.pdf

De la page 99 à la page 101, vous pourrez lire une véritable déclaration de guerre à notre encontre : ces gens-là sont en train de préparer le terrain pour dégommer les annexes 8 et 10 !

D'autant que, d'après les dernières infos, il semblerait que l'on s'achemine vers une négo desdîtes annexes au cours du premier trimestre 2013 => si on ne veut pas être mangés tout cru plus rapidement que prévu, il va falloir créer un véritable rapport de force.

Voili.

A bon liseur, salut.

Ami calmant.

@+ Franck de B.
------------------------------



Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de ">









Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page