[rue] Majoration sur les CDD

  • From: nathalie < >
  • To: Liste rue < >
  • Subject: [rue] Majoration sur les CDD
  • Date: Wed, 10 Jul 2013 16:02:05 +0200

Bonjour

Ici Nathalie Paillet de la compagnie Preum'S sur Marseille.

Je ne sais pas si vous avez déjà abordé le sujet, mais je viens de me pencher sur cette nouveauté de l'URSSAF qui s'appelle : "Majoration de la contribution patronale d'assurance chômage pour les embauches en CDD" à partir du 1er juillet.
Cela ne s'apllique donc pas sur les contributions du 2è trimestre, mais sur les prochaines...
Je viens d'appeler l'URSSAF et quelqu'un m'a bien expliqué que effectivement ca concerne les entreprises du spectacle.
Je comprend que c'est une façon de pousser à l'embauche péreine en créant des CDI, mais dans le monde "merveilleux" du spectacle...comment faire ?
Du coup je ne sais pas ou vous en êtes tous de cette question et si il y a déjà eu un mobilisation quelconque auprès du gouvernement pour cette nouvelle loi soit revue et corrigée, et que peut-être les entreprises qui ne sont pas voués à faire des CDI ne soient pas pénaliées, ma foi, on peut rêver !
A moins que je m'y prenne mal et qu'il faille faire des CDI pour les intermittents : )

Et aussi je viens vers vous pour savoir si vous aplliquez la réduction liée à la loi Fillon sur les contrats d'intermittents artistes et techniciens ?
Je me dis que si on perd d'un côté et qu'on gagne de l'autre, on peut jouer sur la balance...pfou, je sais, c'est pas drôle.

Je vous remercie et je vous souhaite à tous une bonne journée, en attendant vos conseils et réponses.

Nathalie