[rue] majoration sur les CDD

  • From: nathalie < >
  • To: Liste rue < >
  • Subject: [rue] majoration sur les CDD
  • Date: Thu, 18 Jul 2013 13:10:08 +0200

Bonjour à tous

Je suis contente de voir qu'il y ait quand même une réaction à cette nouvelle loi complètement insensée, pour l'intermittence entre autres, sur les CDD.
Ma compagnie vient de reçevoir de la part de Pole un papier sur ce sujet, c'est vraiment la grosse punition. Et c'est totalement injuste.
Je cherche la faille dans la règle. Il est écrit noir sur blanc : majoration de la part patronale de la contribution d'assurance chômage pour certains CDD relevant des annexes VIII et X dont la durée initiale est infèrieur ou égale à trois mois.
Ca veut dire qu'il faut faire des contrats supérieurs à 3 mois.
Mais je crois que du coup les cachets (même de représentation) tombent obligatoirement à 8h. A vérifier auprès de Pole, mais il me semble qu'il y a un truc comme ça.
C'est vraiment dingue que personne dans cette assemblée de grands intellectuels n'aient pas pensé que c'était absurde pour certains secteurs. Machiavéliques vous croyez ? Ou juste imbéciles et un peu méchants ?

Bon j'espère en effet que la ministre va réagir. C'est un minimum me semble t-il !
Sans parler de tout le reste, bien sûr.
Mais là, c'est vraiment insensé...et tout frais !

Merci pour toutes vos réponses et bravo à tout ceux qui se bougent depuis des années dans les syndicats.

Nathalie Paillet