[rue] Majoration mon amour

  • From: nathalie < >
  • To: Liste rue < >
  • Subject: [rue] Majoration mon amour
  • Date: Wed, 09 Oct 2013 15:30:56 +0200

Bonjour à tous

Nous venons de faire nos cotisations trimestrielles avec ma compagnie, et par soucis de bien faire nous avons téléphoné à l'URSSAF pour savoir si la majoration sur les CDD étaient uniquement pour les employeurs du régime général, car c'est ce qui est écrit sur leur fascicule (j'adore ce mot qui sonne un peu "ridicule " !). Bref, un monsieur de l'URSSAF ma répondu que effectivement, effectivement cela ne concerne que les employeurs du régime général, et que le régime "artistes" était particulier, donc exempté de cette nouvelle disposition. Bonne nouvelle lui ai-je dit ! Enfin ! Mais, alors pourquoi faudra t-il quand même payer cette majoration auprès de Pole Emploi me demande-je ?
Sur ce j'appelle Pole et je pose la question à une jeune femme très gentille qui me répond qu'elle ne sait pas pourquoi, qu'effectivement, effectivement cela n'est pas cohérent et même, cela est totalement aberrant de faire payer les employeurs qui embauchent des intermittents puisqu'ils n'ont pas le choix des contrats. Bref !
On rigole bien dans l'administration n'est ce pas...
Alors je vous raconte tout ça pour savoir si vous aussi vous avez noté cela et qu'est ce que vous comptez faire ? Payer, crier, écrire, siffler, taper, rire, sortir fumer, pleurer, chanter, rien dire, marcher dans la merde, remplir un formulaire de démission, grogner, manger, roter...
Pour ma part, et vous pouvez me donner votre avis : à la fin de l'année, lorsqu'il faudra tout comptabiliser avec les caisses, je vais faire une lettre adressée à Pole, URSSAF, ministre de la culture et ministre du travail, dans laquelle je glisserai les fascicules (ca sonne un peu testicule aussi, non ?) de chacun et je pointerai cette petite incohérence. Voilà.
J'adore ce mot "incohérence", ca fait un peu penser à "errance".

Merci de me faire part de vos suggestions et reflexions, j'ai envie de rire en ce moment !

Nathalie Paillet, alias Miss Paillette