Intermittent ma chérie. Re: [rue] Majoration mon amour

  • From: Dominique Cie l'Excuse < >
  • To: nathalie < >
  • Cc: Liste rue < >
  • Subject: Intermittent ma chérie. Re: [rue] Majoration mon amour
  • Date: Wed, 09 Oct 2013 16:23:03 +0200

Objection ma Miss,
Cet été on va fêter les 10 ans de la gréve des artistes et visiblement y'en a qui n'ont
toujours pas compris qu'on embauche pas des intermittents dans le spectacle mais des musiciens, des acrobates, des techniciens, etc.. jusqu'à preuve du contraire je ne connais pas d'école d'intermittent

Et bien sûr que tu peux faire un CDI à un musicien ou un comédien(si si ça existe, à l'opéra, à.. jsais plus)
et donc si tu lui fais un CDD ben ya une taxe...

le Dom

cela est totalement aberrant de faire payer les employeurs qui embauchent des intermittents puisqu'ils n'ont pas le choix des contrats. Bref !
On rigole bien dans l'administration n'est ce pas...
Alors je vous raconte tout ça pour savoir si vous aussi vous avez noté cela et qu'est ce que vous comptez faire ? Payer, crier, écrire, siffler, taper, rire, sortir fumer, pleurer, chanter, rien dire, marcher dans la merde, remplir un formulaire de démission, grogner, manger, roter...
Pour ma part, et vous pouvez me donner votre avis : à la fin de l'année, lorsqu'il faudra tout comptabiliser avec les caisses, je vais faire une lettre adressée à Pole, URSSAF, ministre de la culture et ministre du travail, dans laquelle je glisserai les fascicules (ca sonne un peu testicule aussi, non ?) de chacun et je pointerai cette petite incohérence. Voilà.
J'adore ce mot "incohérence", ca fait un peu penser à "errance".

Merci de me faire part de vos suggestions et reflexions, j'ai envie de rire en ce moment !

Nathalie Paillet, alias Miss Paillette