[rue] Demande d'info sur modification ou annulation AEM

  • From: Clement Omnes < >
  • To:
  • Subject: [rue] Demande d'info sur modification ou annulation AEM
  • Date: Fri, 23 May 2014 14:44:19 +0200

Bonjour la rue,

J'écris que très rarement sur la liste mais aujourd'hui j'ai besoin d'infos un peu précise sur les AEM, donc je me permets!

Je vous explique ma situation :

Actuellement demandeur d'emploi au régime général, j'ai déposé un dossier pour passer au régime intermittent (annexe 8) le 29 mars dernier.
Après une longue attente, j'ai eu une réponse de Pôle Emploi mardi après-midi comme quoi les heures que j'ai fais avec un employeur (48 au total) n'était pas prise en compte.
L'employeur s'est renseigné aujourd'hui sur la raison et il s'avère en fait que j'ai été embauché en tant que "technicien vidéo adjoint" alors que le code APE (59.11 B) de l'employeur ne lui permet de m'embaucher qu'en tant que "technicien vidéo".
Je précise que j'ai appris également aujourd'hui, qu'il y a environ 15 jours, Pôle Emploi a appelé l'employeur pour lui demander les contrats et les bulletins de salaire correspondants à ces 48h (soit 2 périodes de 24h).

Or, le comptable d'une autre structure avec qui je travaille régulièrement me dit que lui sur Spaiectacle, il peut modifier ou annuler sans aucun délais les AEM, contrats et bulletins de salaire.

Pour info, les AEM corespondants à ces 48h, ont été remplies à la main et envoyé par courrier à Pôle Emploi.

Aussi, qui peut me dire ce qu'il en est réellement ? L'employeur peut-il modifier ou annuler à n'importe quel moment une AEM et par conséquence le bulletin de salaire ainsi que le contrat?

Merci par avance de votre réponse

A bientôt

Clément