Re: [rue] comme un rêve commun

  • From: Franck Halimi < >
  • To: Marjorie HEINRICH < >
  • Cc: " " < >
  • Subject: Re: [rue] comme un rêve commun
  • Date: Wed, 18 Mar 2015 23:06:45 +0100

Salut, c'est Franck de Bourgogne.

Ta métaphore est excellente, Marjorie.

Et j'irais même jusqu'à avancer qu'elle me fait plaisir : remarque, certes, superflue dans le contexte mais, ce soir, j'ai des pensées sans comté...

Voili.

Ami calmant.

@+ Franck de B. (qui se réjouit d'être bientôt de la même région que toi)

------------------------------

Le 18 mars 2015 22:15, Marjorie HEINRICH < " target="_blank"> > a écrit :
Pour une belle meule de comté il faut environ 450 litres de bon lait
Plusieurs troupeaux sont nécessaires pour faire un seul fromage
C'est comme ça depuis le Moyen-âge
Plusieurs éleveurs mettent en commun leur lait
Et si un seul d'entre eux mouille son lait (trop mobilisé qu'il est pour sa survie) , c'est toute la meule qui est foutue
Alors que font les autres producteurs ?
Ils l'excluent de la fruitière parce que son lait n'est pas assez bon pour rejoindre la meule
Mais pas seulement !
Ils vont l'aider à se remettre à niveau, ils vont tout faire pour que son lait puisse réintégrer la coopérative
Et s'il faut refaire la charpente de sa ferme, ils la refont !
Et ça prendra le temps qu'il faudra mais c'est la réussite de tout le groupe qui est en jeu
Parce qu'en Franche-Comté on abandonne jamais personne
C'est comme ça depuis le Moyen-âge que se fabrique le comté

et toi ta meule de comté elle est où ?

13 euros le kilo