[rue] Fwd: intermittents/date anniversaire après la sortie du confinement

  • From: Perrine Anger-Michelet < >
  • To: " fede" < >
  • Subject: [rue] Fwd: intermittents/date anniversaire après la sortie du confinement
  • Date: Mon, 20 Apr 2020 09:25:06 +0200

Infos Pôle Emploi… je fais suivre

Perrine Anger-Michelet
Responsable artistique et pédagogique
La NiaK Cie / Costumotek
06 88 56 24 87
141, square Jupiter - Rue de Saragosse
34080 Montpellier (Mosson)
laniakcie.com
www.facebook.com/La-NiaK-Cie

Début du message réexpédié :

Date: 19 avril 2020 à 09:37:34 UTC+2
À: undisclosed-recipients:;

Bonjour à vous
Je vous transfère ces deux mails émanant de la CIP, et pour vous alerter personnellement, je les ai extraits volontairement des nombreux messages CIP que vous devez recevoir et peut-être ne plus lire...
Pour ceux dont la date anniversaire tombe après la fin du confinement: si vous aviez cru comprendre que la date de renouvellement de nos droits serait repoussée d'environ 2 mois (temps du confinement)...
...pas du tout d'après ce qui suit .
Alors continuons à partager et signer la pétition: http://chng.it/BwJx2SNySg
Biz coudées
Laurence

Témoignage reçu :
" Je viens d’avoir une conseillère Pôle Emploi Spectacle au téléphone car je voulais lui demander comment ça se passait pour ceux dont la date anniversaire se trouve EN DEHORS du temps de confinement et c’est PIRE que ce que je pensais. Elle m’annonce qu’au 18 juin (ma date anniversaire), mon dossier sera étudié comme prévu mais qu’au lieu de remonter sur 12 mois pour rechercher 507h on remontera sur 12 mois + 2 mois (+ou-) SAUF que les dates ayant déjà été comptabilisées pour l’année d’avant ne peuvent pas compter pour la nouvelle année. Mais nos heures ont FORCÉMENT déjà compté. C’est totalement ubuesque en fait. Donc pour ceux dont la date anniversaire intervient après rien n’est en réalité prévu!!! »

Le décret comme la notice pôle emploi sont très flous à ce sujet, et semblent effectivement mentionner "La période de recherche des 507 heures est allongée du nombre de jours calendaires de la période de confinement (entre le 1er mars et le 31 mai 2020). Cet allongement se fait dans la limite du dernier contrat ayant déjà servi à une ouverture de droit."

Merci de vos lumières?

Bonne soirée à vous,
Delphine

Bonjour,

C'est cette règle qui s'applique déjà depuis 2016 pour les arrêts maladie (sauf maladies longue durée). Donc c'est ubuesque, mais déjà réel. Et c'est bien ça, la date anniversaire ne change pas, la durée de recherche des heures est allongée dans la limite des heures n'ayant pas servi pour ouvrir des droits, donc dans 99 % des cas on retombe sur la durée d'un an (arrêt maladie / confinement inclus).
Après si on a 338 h au moment de la date anniversaire on est éligible à la clause de rattrapage, qui permet d'être indemnisé.e 6 mois supplémentaire avec, à chaque fin de contrat de travail, Pôle Emploi qui regarde si on réunit de nouveau les conditions d'ouverture des droits.

Donc on peut continuer à signer des pétitions je pense ...

Bien à toutes et tous,

Céline

" class="">