Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] FNSEA


Chronologique Discussions 
  • From: thomas boulenger < >
  • To:
  • Subject: Re: [rue] FNSEA
  • Date: Wed, 15 Mar 2023 10:35:23 +0100
  • Authentication-results: mx0.infini.fr; dmarc=fail (p=reject dis=none) header.from=lamarmite.fr
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr 3EDC43CA76EC
  • Dkim-filter: OpenDKIM Filter v2.11.0 mx0.infini.fr ADA9A3CA76E5
  • Dmarc-filter: OpenDMARC Filter v1.3.2 mx0.infini.fr ADA9A3CA76E5
  • Ui-outboundreport: notjunk:1;M01:P0:mr8IQgnRSvI=;rE6QKevhkqkogTGaagXfQ1CnbRq SlK9ecziu9x+eDGLoDvooksCEbFu6EMsXaE64I8SPs3fHWAc0EAm4I+GgKyo940j8xQPuqHTG CRksRlTMpnye5b2BnMXG87cjvHWdXmvjIRQJnXbzsDiogEbdOwFaIQSOvUHPmyrpvZ1l86IFt ig5ub9HEGN9Jh9yl6ldVwfTDrrRuOcvoRyRlNSZyDVHhDsIeV+IyNqN4L5I1ErNKjRZlhZLWR 9QHmHrZbyIvAeNDJKHPWDsv72ay5PZQYRtUN1rnaze/ysfBFQAaLZM4CFzdaKkAMq7hgm4Fsl Xn5WLxa+J1DIE0icJkCznXImL/221D1h4Zpyiejgt69AXVSkNZ1o9FRD0IDHUQHN7BxR47trM zfvpebnfH2ZRra39+hUvHUeFm/MJXqaMKe7imX4RsO717zyyUehl1bV5ftBPpMvP83H+jT6q+ EQuejcnJVgOTH4fZ/Nf2boAWFvvWJOVgEkHDzdJ8zkAzI1xqf3I4DkUL5XX3tHrodGyaG2x4k 6GAvFTcuRdygGEOYS+y1Y47dRTklUNLoacr+7GPhv68YFG7ymY6j76gJTz37jhFS/6mb80vGK 4wROXAayVY9Uld/jvfnRr4b0VOFcaBjThV9UN5V8WeBD3WrOJp8Ia6C8xZCY4qTQ0PFokwRWU f8htSA1qh1WvqinPOg0SXPSKkaPYUrUq1rJBd6tnsSYN4yim0LDHV9efhbURKm0=

L'agressivité se mesure à la teneur de tes propos Raymond. Tu es souvent dans l'invective voire l'insulte, et c'est dommage car tu donnes parfois des arguments valables et intéressants mais tu ne peux t'empécher de te croire immensément supérieur à tout le monde.

Je ne vais pas reprendre tous tes propos pour le prouver mais par exemple tu parles d'"attitude" "discriminante" à l'égard des "agricultueurs" : désolé mais ça ne veut STRICTEMENT rien dire, c'est du propos totalement vide de type agressif.
- "Les agriculteurs" : ce n'est pas un classement homogène, ça recouvre des pratiques très différentes.
- "attitude" : quelle attitude ? sois précis sinon ça ne veut rien dire. C'est critiquer les mega bassines ? Beh manque de bol Raymond, il existe des agriculteurs qui critiquent cette méthode de gestion de l'eau
- "Discrimante" : donc des agriculteurs serraient discriminants envers d'autre agriculteurs ? totalement ABSURDE

et petit florilèges de citations agressives de tes message sur cette liste :
- Tu es conscient du ridicule absolu de ta remarque ?
- Sur d'autres sujets sociétaux, tu as aussi ce genre de répliques stupides et simplistes ?
- Tes amis apprécient ?
-
Je te bassine ? Tant mieux. C'est un honneur.

Puis tu donnes dans l'excès totalement hors propos, qui peut affirmer qu'une agriculture totalement bio ne dépenserait pas d'eau ? PERSONNE
Le sujet de la gestion de l'eau et assez technique, il y a des pratiques en agriculture qui consomment plus ou moins d'eau pour le même rendement, tout dépend des techniques utilisées. En général l'agriculture bio comme toutes les autres pratiques agricoles, tends à rechercher le meilleurs rendement pour une utilisation moindre, mais pour les "bio" la notion de "rendement" ne se mesure pas que "financièrement", il se mesure aussi par l'harmonie, la durabilité et le respect de notre ecosystème en tenant compte des conséquences sanitaires. Ce sont des considérations pas très rentables à court terme.

L'aqueduc du gard  n'a rien à voir avec notre sujet, sans doute tu connais mieux l'histoire romaine que moi , mais je ne crois pas que tu sois un spécialiste, donc tu peux en faire tout ce que tu veux pour nous embrouiller
Sinon pour l'argumentaire valable, un aqueduc était une façon de transporter l'eau sur une pente qui obligeait ainsi à construire parfois de grand pont à l'architecture remarquable, aujourd'hui on a des tuyaux enterrés et l'eau circule avec des pompes, ça n'a rien à voir avec les megabassines. Le transport de l'eau ne servait pas uniquement à l'irrigation, c'était AUSSI pour alimenter en eau les grandes cités .

Ta condescendance poussée au comble te fait croire que tu es le seul à te montrer solidaire de ceux qui travaillent la terre (encore une généralité vide de sens) alors qu'on serait tous des bobos ignarent qui suiveraient un mode de protestation de "propagandes joyeuses"

Si tu te demande ce que tu fous là à cotoyer cette liste de bobos cultureux et décérébrés qui ne t'arrivent même pas à la cheville, beh figure toi que nous on se demande pourquoi tu prends ton pied à défouler de cette façon ton égo stratosphèrique à la conscience cosmique.

Par chez moi il y a un tas d'associations qui prennent le sujet de l'eau très au sérieux, certaines ont écrit un bouquin "l'eau dans tous ses états" qui retrace l'historique de la gestion de l'eau des trois derniers siècles dans les communes avoisinantes de Saillans à Crest. On y découvre des procès verbaux pour la construction de fontaines, de lavoirs, de canaux, des arrétés limitant les prélévements, des comptes rendus de besoins en eau, de partage des ressources avec les soiries, pissicultures, agriculteurs et population, de sécheresses etc ...

Tout ça pour dire que le sujet de l'eau est CENTRAL en politique, car c'est forcément une ressource vitale à PARTAGER, hors la méthode des megabassines c'est tout le contraire, c'est l'appropriation de l'eau par quelques uns au détriment de la société et de la nature. Tous les agriculteurs n'approuvent pas forcément cette méthode.

Tomboul



Le 15/03/2023 à 08:10, Raymond GABRIEL ( "> via rue Mailing List) a écrit :
">

La notion d'aggressivité, c'est comme le tri sélectif, c'est un peu ce qu'on veut. Moi je trouve aggressive cette attitude discriminante à l'égard des agriculteurs, et ces arrondis odieux où les termes-réflexes comme Fnsea, lobby, pollueurs pourraient venir d'extrême droite tant ils sont loin de la réalité. Que dois-je répondre à Mary qui fait du révisionnisme en affirmant que l'aqueduc du Gard ne servait pas à l'irrigation ? Mais je devrais sans doute m'excuser de me montrer solidaire de ceux qui travaillent encore la terre, sans pour autant avoir affirmé que tout va bien, et d'avoir un peu fouillé les dossiers sans forcément céder à des "propagandes joyeuses" (sic). Si donc je suis un chantre de la Fnsea et des lobbies, je vous pose la question aux uns et aux autres : est-ce qu'une agriculture intégralement "bio" se passerait d'eau dans un contexte alarmant de déficit hydrique ? De vous poser cette question à connotation citoyenne, il est vrai, je l'avoue, que je me demande ce que je fous là.

 

Le 14/03/2023 à 21:15, JL des Goulus a écrit :
">
Ouh lala, qu'est ce qui se passe-t-il Raymond ?
Pourquoi tant d'agressivité ?
A chaque interlocuteur, tu réponds si méchamment. Pourquoi ?
JLuc




Tu es conscient du ridicule absolu de ta remarque ? Sur d'autres sujets sociétaux, tu as aussi ce genre de répliques stupides et simplistes ? Tes amis apprécient ? 

le lobby de la FNSEA du Sud a encore frappé.
Ils sont forts ces polueurs jusque dans la liste rue.
Respect.


--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : " rel="nofollow" target="_blank" moz-do-not-send="true" class="moz-txt-link-freetext">

--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6
Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue
Et pour râler, c'est ici : 
 
 ">
 





Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page