[rue] Pub et autres...

  • From: JL des Goulus < >
  • To: Le Fourneau < >, Ronald Brown Lee < >
  • Subject: [rue] Pub et autres...
  • Date: Wed, 10 Aug 2011 23:05:00 +0100 (BST)

Curieuse période à vivre.... ça se barre en "c........", mais tous l'avaient prédits !
Les "Findemondistes" et autres sectes apocalyptiques se gavent sur la croyance d'une catastrophe annoncée le 21 décembre 2012 !
Marianne "hypothése" sur une réconciliation Hollande/Royal !
Monsieur Talonnettes remonte dans les sondages (l'effet invasion rats diffusant la peste)
Un François Tisserand se fait passer pour le président de la Fédé auprès de la Préfecture de Paname, en annonçant une manif hypothétique qui leur fout la trouille.
Les amis de Paulo lui rendront hommage à la cour des Kags à Aurillac !
Toujours pas vu la liste des 40 invités du Ministre de la culture à Chalon, mais ça a téléphoné sec pour prendre une place à la place d'autres sur la liste composée
par Pedro Garcia et Pierre Prévost. De ce que j'en sais, le Ministre connaissait son sujet, Pedro a fait une brillante intervention juste en comparant différents budgets. Pierre n'a pu que reconnaître la clairvoyance du ministre, qui, certes, souhaite faire plus pour les arts de la rue, mais prévient déjà qu'il n'est là que pour un temps déjà compté. Sinon, les "Et moi, et les Et mon ..." sont évidemment intervenus. Je rappelle que le Ministre est venu sur Invitation de la Fédé.
Ai lu une bâche d'Emma envers Pierre Prévost dans son compte rendu de ce raoût modeste, certes, mais dont beaucoup ont forcé l'entrée. Bâche que je trouve dégueulasse !
A Chalon, me suis acheté les deux bouquins de Floriane Gaber (qu'elle m'a dédicacée, Marc P... Nananananairre !) et le bouquin de JG Tartare. Mais j'ai aussi lu, en partie, celui de Anne Gonon, et il est vachement bien !
Me suis engueulé avec Rodolphe et Asylis qui voudraient que la Fédé soit séduisante, donne envie d'y entrer.... alors que la séduction, c'est pas vraiment l'affaire de la Fédé. Me dis que si, on y était, TOUS, dans cette fédé, on pèserait méga lourd... mais l'époque n'est pas facile pour chacun, et chacun se démerde comme il peut.... C'est la mort à p'tit feu...et le p'tit feu pour chacun d'entre nous.
Et pis, les Horsemen ont chopé leur troisième prix du meilleur spectacle en Allemagne (ça fait Tiercé).
Tiens, on n'ira pas à Aurillac cette année, et j'en suis très content ! Les progs étrangers que je connais n'iront pas non plus (et y en a pas mal). Restent, la cour JB Rames squattée depuis des années par Marie, le nom super ringard de la cour des déambes renommée (malgré eux, c'est pas possible autrement) cour des parades urbaines (un truc du genre), un "In" qui fait la part belle aux compagnies "prétentieuses" (selon la formule de son directeur) et laisse les miettes à 2 nouveaux (comme d'hab).
Et pis, y'a les espoirs : un beau vingtième anniversaire de Fest'arts à Libourne (sacré Pascal... Ta mère n'en finira jamais de mourir, avec option ++ (plus cher si tu formes des gens sur place qui se taperont tous les trucs à porter), Valence et son "Nous n'irons pas en Aurillac" avec 19 compagnies pour une première année. Le vingtième du Grand Bornand, avec un Benzo qui ne lâche rien !

C'est l'époque, comme personne ne lâche rien, rien ne bouge.... On attend la catastrophe, patiemment !

Si vous êtes en Vendée ce week end, venez-y à Froidfond le 13 août à 20h30 (dirait Yannick Jaulin, avec qui on a essuyé nos shorts sur les chaises du même bahut), on y joue "Blancass ou p'tit café ?", un spectacle sur l'errance et le pinard. C'est Sa seule date de l'été, mais c'est un été bien pourri, non ?

JLuc

Les GOULUS
34, rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil
Tél Bureau : 01 48 58 78 78 (79 pour le fax)
Portable JL : 06 80 73 94 40
mail :
Site : http://www.lesgoulus.com
BLOG : www.goulus.blogspot.com