Le 3 juin 2021 à 15:14, Jean Luc via Listenationale < > a écrit :
Jean Michel CoubartPour info, la fédé est allée en rendez vous au niveau du premier ministre avec l’objectif de la prise en compte des manifestations artistiques dans l’espace public... cette prise en compte à inscrire dans les prochains décrets est réclamée par Nous et d’autres depuis un moment ! Il appert que les spécificités des arts de la rue sont enfin prises en compte et que les confusions que nous subissons depuis des mois sont en voie de se régler . Avec l’événement « tous à la rue » de Angers, nous avons pu constater à quel point s’entourer d’une spécialiste technique et traductrice des textes de loi, en l’occurrence Marie Maguet, avait été hyper productif et avait donné les résultats escomptés, à savoir l’intégralité de la programmation sans interdit. Mais il a fallu palabrer et argumenter point par point. Lors d’une récente réunion ministérielle , il a été demandé expressément aux préfets d’arrêter de faire du zèle et de s’en tenir aux protocoles sanitaires. Interpréter les textes est un sport qui réjouissait Louis Joinet, mais beaucoup moins les élu.e.s ou orga peu initié.e.s aux textes de loi... il ne faut pas baisser les bras. S’entourer de personnes compétentes quitte à changer les termes ... on a lu des « déambulations » se transformer en « promenades théâtrales » pour pouvoir être jouées !! De se plaindre ne nous sert à rien, fouiller, insister, amener des arguments ou des personnes compétentes, recommencer inlassablement sera beaucoup plus utile ! La bêtise décisionnaire ou les arguments fallacieux, faites les nous remonter... nous avons quelques bonnes oreilles en écoute de nos préoccupations. Mais surtout, insistez pour que les festivals ou Evènements se fassent. Rien ne se fait ou ne se fera sans pugnacité et volonté de faire ! C’est à ça que sert la fédé et elle est hyper présente sur ces sujets... nous faisons peu de com et nous sommes presque tous et toutes bénévoles, mais nous ne lâchons rien et c’est bien la fédération qui représente nos secteurs des arts de la rue et de l’espace public. Ne l’oubliez pas et ne la minimisez pas. Jluc
Envoyé de mon iPhone
Le 3 juin 2021 à 11:42, Bertrand Devendeville ( via rue Mailing List) < > a écrit :
(Royal de Luxe utilise cette méthode pour le cadre vip et presse derrière ou devant les géants).
Je viens de lire le lien…En juillet, mieux vaut faire partie de la famille du préfet, en gros.
J’espère que la situation sanitaire va rendre les autorités un peu moins tatillonne. C’est tellement n’importe quoi…
La rue devient un espace à défendre, ainsi que la liberté de circuler librement.
Encore un mois, avec un peu de chances, l’accalmie virale se développera.
Une des solutions pour les déamb, serait peut être de demander au public, ou aux bénévoles de tenir une rubalise incluant une jauge réduite pendant toute la durée du parcours.
Le 3 juin 2021 à 11:07, coubart ci < > a écrit :
Bonjour,
_______________________________________________ Listenationale mailing list--
Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6 Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue Et pour râler, c'est ici :
-- Pour gérer votre abonnement, c'est par ici : http://www.cliclarue.info/#tabs-6 Pour consulter les archives, c'est par là : http://listes.infini.fr/cliclarue.info/arc/rue Et pour râler, c'est ici :
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.