Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] Appel à témoignages


Chronologique Discussions 
  • From: benoitpiel < >
  • To: Sexisme Vivant < >
  • Cc: Tuna uraspasmonadresse < >, Liste rue < >
  • Subject: Re: [rue] Appel à témoignages
  • Date: Fri, 13 Jan 2017 13:11:58 +0100

Hé hé... voilà du débat qu'il est chaud  ! (même s'il n'a pas sa place sur cette liste..?)
Surtout chez les grand progressistes que se targuent d'être les artistes.

La grande est très vieille affaire de l'humanité en religion (les patriarcats), en économie (le capitalisme) en politique (les partis, les leaders) et en art aussi forcément c'est la SUBORDINATION.

 Nommée ou pas, acceptée ou non, il y a toujours celui ou celle qui fait agir les autres, qui subjugue, qui donne le LA, qui «  porte le projet  ». appelons-le comme on veut mais tout le monde comprend. 

Donc il y a dominance, instinct humain indéniable et sans doute indispensable, qui marche dans les 2 sens aussi, avec plein de niveaux, (le culte du chef est un grande truc des électeurs de droite) des abus? parfois acceptés, acceptable  ? Ou non.
mais tout existe dans les dynamiques de désir, d'investissement et d'amour... on n'a pas fini d'en débattre.

Le problème de ces positions de dominances, instituées ou opportunistes et inventées, est qu'il y en aura toujours une mais surtout UN qui se mettra à vouloir sa part. 
Et donc penser que le corps de l'autre doit être mis à la disposition de son plaisir (corps récompense?  corps allégeance  ?...) Et c'est là que ça pète  ! Et c'est normal.

Comme l'avait dit Clémentine Autain après l'affaire Strauss Khan «  on constate à nouveau que le corps des femmes continue d'être une des attributions du pouvoir masculin  ».

Et bien sûr même sans aucun pouvoir y'en a qui veulent en passer par là pour s'en offrir une parcelle

Au delà des questions de sexe, ça choque moins de mettre le travail de l'autre à sa disposition (travail parfois pas payé chez nous), ou obtenir la foi de l'autre envers son projet à soi, ou gagner son esprit, ou ses gouts... (pourtant des fois ça dérape grave la dessus) tout ça choque peu ou pas, 
mais obtenir son corps !! !
Même à la cool, le ou la chef-fe qui se tape le ou la petit-e stagiaire ça a toujours un parfum de... questionnement...

Obtenir le corps, ça fait penser à l'époque ou on regardait les dents, on tâtait les muscles pour prendre ou pas, acheter ou pas.. aïe !!

Toutes les grandes religions ont maltraités les femmes, le monde politique et du business continuent, pas de milieu épargné, et ça revient toujours (les anti IVG partout...). Pourquoi  ? Sommes-nous d'accord  : les hommes, les mâles, de tous temps, sont affreusement jaloux du plaisir sexuel des femmes et jaloux de leur capacité à la maternité. (faut dire, ça fout la merde  ! pourquoi on peut pas vivre ça nous les mecs?) 
Et finalement les mecs sont jaloux de la puissance, mais au sens de l'amplitude de capacités, des femmes.
Capacité à jouir à répétition, à donner la vie, et pire du coup  : capacité à faire ou à défaire la puissance de l'homme qui est en face.

Puissance masculine au sens de capacité, mais pas que
Mesdames, et aussi messieurs, la virilité du pauvre gars s'édifie encore tellement par des trucs prométhéens... ho la la... Faire le fort, montrer son emprise et monter un empire, dévorer un peu quoi – les ogres, le loup des contes, les vampires, le super-capital... que des mecs  ! montrer sa dominance MENAÇANTE quoi!
Je trouve que parfois les idées féministes, que j'approuve à fond, oublient juste que les mecs qui ont besoin de lourdement mater une femme sont justes trop frustrés dans leur dominance. Les pauvres (la mal-baise fait des ravages). Ils sont peut être aussi de malheureux «  cons  » ces gars là ? (Brassens souligna l'étonnante polysémie de ce mot...).
Mais les cries d'orfraie, les grande colères,  ça marche pas, (les militant anti FN aussi on échoués).
 Dénoncer à grand cris a tendance à encourager le con d'en face dans son essence.
donc un débat est utile, pourquoi pas ici?

Homme ou femmes LGBT et tout les autres, faire savoir son désir et se rendre désirable sans être con et lourd, c'est le principe même du déclenchement du désir, et un travail à vie, pour tous.
Personne n'est que un corps.

Cela dit, dans les arts de rue me semble t'il à l'aune de mon ancienneté d'une vingtaine d'année, les équipes, leaders compris-e, ce sont super féminisées  !
surement bien plus qu'ailleurs, même dans l'art, Et tant mieux  !!

Beaux nénés, heuuu non pardon, Bonne Année  !

 





Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page