[rue] boycott CS

  • From: "Benoit Deschamps - Tontonballons" < >
  • To: < >
  • Subject: [rue] boycott CS
  • Date: Fri, 8 Jun 2012 12:58:57 +0200

Bonjour à toutes et a tous

Salut Thierry et Pascal

Tout comme kkhuete, nous sommes nombreux a etre scandalisés par la gestion de la caisse des CS, et sommes prêts à nous engager dans une action collective (merci à la liste de nous avoir tenus informés depuis des années)

Il me semble qu'une action, quelle qu'elle soit, doit s'inscrire dans un cadre légal et citoyen pour ne pas mettre en péril les structures Je rejoins thierry sur le fait de bien préparer le coup en amont, que ce soit sur la forme (coordination des contestataires, plateforme web, plan média, dossier de presse...)  ou sur le fond (cadre légal)

Pour relancer l'affaire, je veux bien participer en inscrivant dans un tableau toutes les structures qui souhaiteraient s'engager dans ce processus, et à les tenir informés de l'évolution de l'action afin de ne pas polluer la liste, merci de me faire passer sur mon adresse mail directe "> les coordonnées de votre structure afin de vous inscrire sur la liste des récalcitrants

Je vous invite également à informer votre réseau de cette action et à communiquer mon mail pour que nous soyons le plus nombreux possibles à participer à ce boycott En effet, si chaque Cie arrive à convaincre un cdn ou un festival de participer à l'action, cela donnera d'autant plus de crédibilité à l'action

Entre temps, ce serait bien que la fédé, à laquelle je ne suis pas adhérent, se positionne pour porter, ou non, cette action

Si l'un d'entre nous pouvait rédiger un appel à boycott, récapitulant les revendications, cela permettrait d'informer les réseaux de manière plus efficace ( je sais que certain(e)s ont participé à l'AG des CS, et seront certainement les mieux placés pour synthétiser la situation)

Bien évidemment, je vous ferais un compte rendu d'ici une dizaine de jours, et, si tout le monde est d'accord, je communiquerai la liste...à la liste

Pour conclure, c'est là que je trouve super l'outil "liste rue" et plus généralement l'outil internet car on a l'occasion de se réapproprier la démocratie, et d'élaborer ensemble des propositions concrètes. C'est quand même plus marrant que d'annoncer des dates ou de revendre des billets sncf

En vous souhaitant bon soleil

Benoit "tontonballons"

Ps; thierry, peux tu me contacter stp pour des questions perso, j'ai perdu ton numéro

06 69 40 99 64; merci

Benoit "Tontonballons"
06 69 40 99 64
site www.tontonballons.com

( contes musicaux interactifs, carnaval des ballons, décoration et animation ballons...)

Membre du Collectif Artistique Spectacles et Evènements (C.A.S.E)

www.spectacles-de-rue.com

Echassiers, marionnettes, orgue de barbarie, jongleurs de feu, fanfare, cirque, jazz déambulatoire, percussions, spectacle équestre et environnement, chars de parades, camion sono....

www.spectacles-enfants.org

contes musicaux, marionnettes, spectacles "tout petits",  clown, spectacles de noël, maquillage, mascottes, animation et décoration ballons, château gonflable, ateliers cirque...