Si la FAIAR avait existé au moment où je suis rentrée au conservatoire de théâtre, j'aurais tout fait pour être prise plutôt à la FAIAR.
Capucine, bac +16, qui a commencé le spectacle en faisant du cirque dans une roulotte puis en faisant la manche avec un vieux camping car. Ah zut, je rentre pas dans les cases, on dirait. ;-) From: Date: Sat, 4 Aug 2012 09:45:34 +0200 To: Subject: [rue] La FAIIR, j’adooooore Ou plutôt les étudiants de la FAI IR, c’est vrais que dès
qu’il y a un mail d’eux sur la liste, c’est comme un rayon de soleil, ça sent
la prétention et le rebelle LIDL et moi ça me fait marrer. Y rien de mieux pour
éclairer ma journée. Ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas pris sur
tous les festivals, pourquoi on ne respect pas leur superbe et ultra-inovante
démarche artistique alors que pendant tous leurs cursus ont leurs à faits
croire qu’ils étaient les meilleurs.
Je ne sais plus quel vieux ponte à écrit sur la liste que la
FAIIR « à été créé pour créer de l’élite à partir de ce que nous
sommes ». j’ai rien osé dire quand j’ai lu cette magnifique phrase qui
résume si bien la mauvaise direction dans là qu’elle c’est partis. Mais je peux
vous rassurer, vous y êtes arrivé, vous avez même fait mieux, là où nos petits
vieux se pose encore quelquefois des questions d’ordre social ou administratif comme la non cohérence actuel des congés spectacles, nos chères futures élite des arts de la rue se concentre sur leurs
nombrils et leur ego, et avec un engouement et une ferveur digne des plus
grands conservatoires de théâtres. Je ne sais pas si vous avez déjà eu
l’occasion de travaillez avec des sortants de conservatoires ou de grande école
de théâtre, pour n’autre part on a essayé et l’on à arrêter très vite. Il vaut
mieux attendre qu’il ait vécu une période de disette artistique de 3 ou 4 ans
pour pouvoir avoir quelqu’un de
normal en face.
Donc la FAIIR fonctionne, plus prétentieux que nos
quinquagénaires révolutionnaire et
avec des questions de fonds vraiment importante du type « pourquoi on ne
me programme pas, pourtant c’est trop bien ce que je fait ». ils arrivent
et ils sont nombreux et déterminés,
ce qui est normal d’être déterminer après c’être fait draguer dans toute
l’Europe pendant plus d’un ans par des responsables grincent des articulations,
forcement on pense qu’on est les meilleurs, et comme le dit Morpheus dans le
premier Martix « on est pas le meilleurs parce que qu’on le crois mais
parce qu’on le sait », et bien c’est pas vrais, ça suffit pas.
Et pour finir sur cette magnifique phrase sur l’objectif de
la FAIIR, de créer de l’élite, n’oublier pas qu’à force de coucher entre
cousin, on fait des handicapés, suffit de voir ce qui se passe dans la création
théâtrale, en salle, française.
Voilà, j’ai hésité, je l’ai fait, en même temps, plein de
gens passe leurs temps à écrire des truc qui serve à rien sur cette liste,
pourquoi pas moi.
Bonne journée pascal
--------------------------------- Pascal Lazarus directeur artistique "> Cie Exto-Colossal (Ex cie Ecknobul) 8 rue de la laine 68000 Colmar Tél. 0033 (6)22 90 62 61 www.exto-colossal.eu ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Avant d'imprimer ce mail, pense seulement au coût de ta cartouche d'encre. |
Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.