Liste arts de la rue

Archives de la liste Aide


Re: [rue] de la date comme s'il en pleuvait !


Chronologique Discussions 
  • From:
  • To:
  • Cc:
  • Subject: Re: [rue] de la date comme s'il en pleuvait !
  • Date: Mon, 24 Sep 2012 08:47:37 +0200 (CEST)

C'est encore de la PUB?

le tout commercial est rentré dans les moeurs?



----- Mail original -----
De:

À:

Envoyé: Lundi 17 Septembre 2012 09:07:06
Objet: [rue] de la date comme s'il en pleuvait !




 Yo !

je suis tombé là-dessus en cherchant une vieille pochette de disque de
Sardou.

http://www.artsdelarue.com/adr2/?campagne=ads-artsderue-ADR&gclid=CJvLyomGvLICFYcKfAodXEQAmg


et j'ajouterai "pouette pouette pouette"

Bonne journée.


Restant à ta disposition pour plus d'information, et dans l'attente de ta
réponse, je te propose, un instant de détente, en regardant nos vidéos, nos
prochaines dates sur notre nouveau site ! http://www.cie-ramdam.com   !!

Pour Ram-Dam
Toma  06 85 44 28 20.

Compagnie Ram-Dam
Cirque et Théâtre de Rue
23 rue de la mairie
49124 Le Plessis-Grammoire
Tél:02 41 76 21 04
http://www.cie-ramdam.com/ barbara
< >
a écrit :

> RE EXACTEMENT
>
> Barbara BOICHOT
> 06 48 60 53 58
>
> Le 13 sept. 2012 à 18:17, "Jean Pierre Estournet"
> < >
> a écrit :
>
>> EXACTEMENT!
>>
>> From: stef filok
>> Sent: Thursday, September 13, 2012 5:36 PM
>> To:
>>
>> ;
>>
>> ;
>>
>> ;
>>
>> ;
>>
>>
>> Subject: RE: [rue] Une colère
>>
>> rappelez vous tous que la plupart des compagnies que vous aimez
>> proviennent du théatre,  ça permet d'avoir à faire à des gens qui ont la
>> notion de la césure, du silence de l'élocution et du vrai jeu,  loin des
>> hurleurs, clouclounes et autres soi disant comediens de rue,...
>>
>> Date: Thu, 13 Sep 2012 12:41:56 +0200
>> From:
>>
>>
>> To:
>> ;
>>
>> ;
>>
>> ;
>>
>>
>>
>> Subject: Fwd: [rue] Une colère
>>
>>
>>
>> ---------- Message transféré ----------
>> De : Nicolas Durand
>> < >
>>
>> Date : 13 septembre 2012 12:39
>> Objet : Re: [rue] Une colère
>> À : Perrine Anger-Michelet
>> < >
>>
>>
>>
>> qu' est qu 'on s 'en fou qu 'ils s'ouvrent à nous??!!!! pour quoi
>> faire????????????,,
>> que tes aucuns recentie avec le theatre " conventionnel" , c'est une
>> choses,, que tu dises que t' aime pas le theatre,,ok sans est une
>> autre ,,
>> ce qui est dommage ,, "dire j 'aime pas le theatre,",, est une gangrène
>> ...
>> qui touche un nombre incalculable de gens qui ne viennent pas du
>> coup aussi en rue ,,car ils mettent tout dans le meme panier,,,
>> donc nous' gens de la rue,,si on mais aussi tout dans le meme panier,
>> si les gens du theatre mettent tout dans le meme panier,,
>> et si le publilc mais aussi tout dans le meme panier,,,
>>
>> mais ou allons nous,,,, faisons different avec convictions,, si on
>> continu a croire qu 'en allant essayer de faire mieux en salle,, on
>> est perdu!!!
>> ou pendons haut et court,, tout les spectacles de merde que l 'on
>> vois en  rue aujourd'hui,,,
>>  dans la rue aujourd' hui ya autant de merde qu 'au theatre en salle
>> suis pas un gars de la salle perso,, ce qui me fais par contre
>> vraiment chier,,,
>> c 'est de voir , entendre,, que les gens sont en permanence a juger
>> les autres,,,pour faire quoi?
>> ce rassurer!!!,,? ce donner bonne conscience,,,?
>> mais putain,, voir de la merde ca encourage,,,, ca donne du baume au
>> coeur,,, du te dis putain je fais mieu,, je ferais mieu,,,
>> au lieu de ca,,,non,, c 'est plutot,, " l 'enfoiré y fais de la merde et y
>> gagne mieu que moi",,,
>> Quel foutu temps de perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>> la bies quand meme a tous,,et toutes,, et désolé pour les fautes d 'ortho
>>
>>
>>
>> Le 12 septembre 2012 08:46, Perrine Anger-Michelet
>> < >
>> a écrit :
>> Le Théâtre avec un grand T  et un accent circonflexe m'emmerde aussi
>> souvent. Quand on me parle de théâtre, j'ai le réflexe de dire  "j'aime
>> pas le théâtre !". Dommage pour LE spectacle sur 10 que j'aurais aimé,
>> mais j'évite d'y aller qd-m.
>> J'ai vu néanmoins une beau spectacle l'année dernière, avec Philippe
>> Duranton, et 3 vieux potes qui jouaient dedans. J'aurais dû aimé, mes
>> potes sont très bons !
>> Mais je ne me rappelle plus du titre, pour vous dire ! Je suis restée
>> totalement insensible. Très bien joué, très beaux costumes et décors
>> somptueux, 13 comédiens hors paire dont une star, une mise en scène
>> léchée? Mais je suis ressortie de là en me disant "Oui, et quoi ?". Je
>> n'ai    rien ressenti. Aucune émotion. Je suis restée de glace, à
>> distance, et en otage parce que ça a duré 3h !!! Les vaches !!!
>> Standing ovation.
>> ???
>> Je suis restée consternée ! Hypocrisie ? Non, je ne crois pas, les gens
>> aiment vraiment. Mais je ne comprends pas qd-m.
>> Je suis repartie de là avec une seule émotion, une sorte de colère
>> retenue, ou de la jalousie, je ne sais plus bien. En tt cas, il est clair
>> que nous ne jouons pas dans la même cour côté moyens mis en oeuvre. A
>> l'heure où nous créons la calculette à la main, ça me révolte.
>> Il faut que ces lieux s'ouvrent à nous. Pas pour récupérer leurs moyens,
>> mais pour aérer tt ça, dépoussiérer, un peu de lumière. Ça va être long,
>> c'est long, ardu ! Mais il faut y croire, il commence à y avoir un entre
>> filet d'ouverture il me semble? A nous insister?
>> Perrine A-M
>>
>>
>>
>> Le 9 sept. 2012 à 02:23, Gaël Leveugle a écrit :
>>
>> personnellement j'aime le théâtre de salle
>> mais je défends la position de Jacques
>>
>> Parce que neuf fois sur dix je me fais chier, avec mon intellect ou avec
>> d'autres parties de mon corps, ou avec mon esprit qui se fait chier     
>> aussi bien qu' à la messe.
>> Mais je continue d'y aller, pour la seule fois sur dix (parce que
>> maintenant je sais choisir un peu sinon ce serait une fois sur quarante)
>> où le théâtre de salle me déplace quelque peu, et où il m'augmente, un
>> court instant, d'un rapport au monde sans solution toute cuite.  Alors je
>> résiste et je prends le risque, souvent réalisé, de m'y ennuyer.
>> Mais il faut se mettre en colère ! Parce que si, oui, l'analyse de Jacques
>> est un peu réduite, c'est quand même désolant que le théâtre de salle soit
>> si poussiéreux ! Et on ne peut pas se contenter de se dire : "oui, eh bien
>> il y a des baronnies, c'est comme ça..." Il y a une masse molle, là, qui
>> pèse, et qui doit bien être un peu la conséquence de la conservation du
>> pouvoir qui s'y organise. Les directions de centres dramatiques, le
>> système est ainsi fait, jalonnent le cursus honorum de personnes dont les
>> ambitions ne sont pas nécessairement artistiques. C'est un problème,
>> pourquoi ne pas s'en agacer publiquement et porter le débat ? D'autant
>> plus légitimement que tout ça fonctionne avec de l'argent public.. Moi, je
>> veux plus de bon théâtre, c'est mon seul intérêt ici, je suis trop souvent
>> déçu.
>>
>> Je tiens à préciser par honnêteté que mon opinion ici est générale et     
>> qu'à la différence de Jacques, je ne connais pas le travail de  Maltot,
>> sur qui je ne me prononce pas. Que, pour le coup, je suis à fond d'accord
>> avec Laurent sur la mauvaise foi qu'il y a à trancher de la qualité d'un
>> art par la qualité de son public. Et il serait bien présomptueux de voir
>> dans la rue un vaccin contre la complaisance et les rapports de  pouvoir.
>>
>> G
>>
>>
>>
>>
>> Le 9 sept. 12 à 00:07, laurent driss a écrit :
>>
>> ça me désole que le théâtre t'ennuie à ce point là et que tu continues d'y
>> aller.
>> ça m'ennuie ce faux débat sur le public populaire. Le public populaire tu
>> l'aimes pas. Si tu veux le rencontrer va au café-théâtre.
>> Et puis aussi ça m'emmerde que tu catégorises le public.
>> Dans la mesure où on a mis en place une hétérotopie, qu'elle soit dans le
>> théâtre ou dans les rues de festival, t'as du public averti, ils savent où
>> ils vont. Si tu vas à la messe du dimanche pour y affirmer que dieu et la
>> Création c'est de la foutaise tu vas être mal reçu et ça va t'agacer.
>>
>> Toi Jacques, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton combat
>> c'est de faire société, et pour y parvenir tu as besoin d'un public varié,
>> comme la société. C'est la matière que toi tu travailles, (et je te tire
>> mon chapeau, ta description des kapouchniks fait rêver, comme une image du
>> TNP à l'époque de ses salles ambulantes), mais bien qu'une ?uvre n'existe
>> que lorsqu'elle est partagée, le choix du public est rarement l'affaire de
>> l'artiste. Bien sûr que l'artiste aimerait que son travail touche le plus
>> grand nombre, mais si le type a besoin d'une salle de théâtre pour
>> travailler les lumières les silences, s'il a besoin de cet espace vide
>> afin d'y trouver la qualité qu'il recherche, c'est juste dommage que les
>> gens préfèrent aller voir une star de la télé plutôt qu'un truc chiant...
>> "les français sont des veaux.." c'est pas nouveau.
>>
>> Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de gens dans les salles de
>> théâtre, dans les musées, les galeries, les bibliothèques, les cinémas
>> d'art et d'essai, etc. Mais c'est ni la faute de l'artiste, ni celle du
>> programmateur, commissaire, curateur, producteur...
>> Si on a choisi la rue c'est aussi pour ça, pour donner envie, pour ouvrir,
>> pour réaffirmer que la culture (désolé pour le gros mot) c'est important
>> pour l'humain, cet animal fondamentalement social et qui aspire à la
>> verticalité.
>> Et je trouve beaucoup plus intéressant de faire des kapouchniks plutôt que
>> de cracher sur les autres en face qui se retrouvent, eux aussi, dans
>> l'entre-soi.
>>
>> Enfin, si tu veux saboter une représentation, si tu veux exister en face
>> des notables qui s'y rendent, rien de plus facile, et je te livre une idée
>> que l'on m'a transmis. Tu achètes tes billets, tu te rends au spectacle,
>> tu écris un truc bien foutu et tu le donnes depuis la salle, avant que le
>> spectacle ne commence. Tu auras toute l'audience pour toi et ta troupe, tu
>> feras la une des journaux et tu auras été vu et entendu. (et vous êtes
>> nombreux à l'unité, t'as tout ce qu'il faut sous la main)
>>
>> Ou alors tu les laisses tranquilles dans leur boîte noire, et tu fais ton
>> boulot. Pourquoi tu veux qu'ils sortent de la boite noire ? Pour nous
>> laisser plus de place ? Où ça ? dans la boite noire ?
>> Je suis pas sûr que tu ne te trompe pas de cible. C'est pas le théâtre qui
>> est en cause, c'est la société. C'est pas le théâtre qui dessine les
>> grandes orientations. Non le théâtre est aussi un mouvement de résistance
>> aux travers que nous empruntons, nous, français, nous qui avons délégué
>> notre pouvoir à l'ami des grandes entreprises du cac 40, nous qui avons
>> voté à 20% pour le parti xénophobe, nous qui sommes des millions à
>> regarder la télévision plus de trois heures par jour, et c'est pas un mal
>> qu'il y ait des relation publics pour faire venir dans les salles des
>> collégiens.
>>
>> En fait je comprends ni le sens ni l'origine de cette colère viscérale
>> contre le théâtre. Je me suis pris de bonnes claques au théâtre, ça a
>> marqué, ça a nourri, putain c'est        bien le théâtre ! Tu vas pas
>> aller brûler les rayons poésie et philosophie d'une bibliothèque parce que
>> les camionneurs ne consultent pas assez !
>>
>> bah je comprends pas. Si tu veux éclairer ma lanterne...
>>
>> bien à toi
>>
>> laurent
>>
>>
>>
>>
>> Le 7 septembre 2012 18:15, jacqueslivchine
>> < >
>> a écrit :
>>
>> J'ai assisté à la présentation de saison du CDN de besançon.
>> Il y a un nouveau directeur : christophe Maltot, Mouvance Py et
>> conservatoire
>> le ban et' l'arrière ban de la Drac sont présents, c'est ça leur théâtre
>> légitime
>> Le Maltot est vraiment un produit edulcoré de nos grandes écoles de
>> théâtre. Il n'a rien a dire, il enchaîne les clichés , auteur nouveau,
>> création, dramaturgie etc.
>> En filigrane, Il n'a qu'une seule idée , préparer sa candidature à un
>> théâtre National , le tns par exemple .
>> Je n'ai rien à partager avec lui, il n'a dit qu'un seul truc réjouissant,
>> il va arrêter de faire construire des décors  monstrueux jetés après 15
>> représentations, il préfère se payer 5 comédiens permanents. La loyale ,
>> c'est leur          nom.
>> Ils ont lu des texte de cuisine, ils sur-jouent, ont le ton
>> conservatoire, presque caricatural, ils font des pseudo impostures
>> ridicules.
>> L'assistance semble ravie car le pot est réussi, bière pression vin du
>> jura charcuterie , table de vingt cinq mètres de long dans le jardin.
>> Il a bien entendu des relations avec le public en pagaille pour capter les
>> scolaires. , des comptables, chargé d'accueil , 25 personnes en tout  et
>> évidemment la femme de ménage s'appelle Aicha. Elle était présente, elle
>> représentait le peuple
>>
>> Je suis furieux
>> Tout le monde dit que les CDN sont un problème, mais ils sont soutenus à
>> mort, ils sont intouchables, ils sont le théâtre officiel.
>> ,
>> J'irai voir le timon d'Athènes de ce jeune loup, pour alimenter ma colère.
>> J'ai senti dans mon corps  l'immense mépris que subit  le theatre de rue.
>> Filipetti nous a fait de l'oeil à sotteville et Aurillac mais que peut
>> elle faire '?
>> On nous parle d'élargissement du public, mais là , par exemple, ce ne sont
>> pas  des bourgeois,mais des retraités de l'enseignement et des profs de
>> fac, Des intellos.
>> On a l'impression que  ce genre de théâtre est uniquement fait pour les
>> universitaires, et les retraités.  Absence de vie totale . Je suis pour
>> les intellos mais mélangés à des chauffeurs routiers.
>> Excusez moi  de parler comme ça, mais il faut se vider des mauvaises
>> humeurs!
>> Je voudrais qu'arnakao soit là on irait perturber les présentations de
>> saison, tu fais quoi dans la ville ? et je ne parle même pas de l'absence
>> totale de femmes  dans la programmation.
>> Quelle tristesse!
>> Faudrait que l'on soit artiviste, que l'on pose des questions à ce théâtre
>> mortifère. j'ai failli, mais je n'avais aucun allié sur place, à part
>> Marjorie.
>> D'habitude je trouve ça poujadiste d'attaquer l'institution, mais je crois
>> qu'il faudra s'y mettre un jour, les forcer à exister en dehors de leur
>> boîte confinée et nous laisser un peu de place
>>
>>
>> Jacques livchine
>>
>>
>>
>> Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la
>> page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
>> Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la
>> page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
>> Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la
>> page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
>> Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la
>> page de    desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
>> Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la
>> page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
>> Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
>>
>>
>>
>>
>>
>> Jean Pierre Estournet
>> La Chaussée 03190 Hérisson France
>> Tél : 0033 (0)6 85 48 26 68
>> www.photographes-nomades.net
>>
>>
>> Pour acceder aux archives, a l'aide, a la conversion de mail, a la
>> page de desinscription : http://www.cliclarue.info/#tabs-8
>> Et pour tout probleme, vous pouvez raler aupres de
>>
>>
>>
>>
>>
>


[Fichier texte:message-footer.txt]



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Top of page