- From:
- To:
- Cc:
- Subject: Re: [rue] de la date comme s'il en pleuvait !
- Date: Mon, 24 Sep 2012 08:47:37 +0200 (CEST)
C'est encore de la PUB?
le tout commercial est rentré dans les moeurs?
----- Mail original -----
De:
À:
Envoyé: Lundi 17 Septembre 2012 09:07:06
Objet: [rue] de la date comme s'il en pleuvait !
Yo !
je suis tombé là-dessus en cherchant une vieille pochette de disque de
Sardou.
http://www.artsdelarue.com/adr2/?campagne=ads-artsderue-ADR&gclid=CJvLyomGvLICFYcKfAodXEQAmg
et j'ajouterai "pouette pouette pouette"
Bonne journée.
Restant à ta disposition pour plus d'information, et dans l'attente de ta
réponse, je te propose, un instant de détente, en regardant nos vidéos, nos
prochaines dates sur notre nouveau site !
http://www.cie-ramdam.com !!
Pour Ram-Dam
Toma 06 85 44 28 20.
Compagnie Ram-Dam
Cirque et Théâtre de Rue
23 rue de la mairie
49124 Le Plessis-Grammoire
Tél:02 41 76 21 04
http://www.cie-ramdam.com/ barbara
<
>
a écrit :
>
RE EXACTEMENT
>
>
Barbara BOICHOT
>
06 48 60 53 58
>
>
Le 13 sept. 2012 à 18:17, "Jean Pierre Estournet"
>
<
>
>
a écrit :
>
>
> EXACTEMENT!
>
>
>
> From: stef filok
>
> Sent: Thursday, September 13, 2012 5:36 PM
>
> To:
>
>
>
> ;
>
>
>
> ;
>
>
>
> ;
>
>
>
> ;
>
>
>
>
>
> Subject: RE: [rue] Une colère
>
>
>
> rappelez vous tous que la plupart des compagnies que vous aimez
>
> proviennent du théatre, ça permet d'avoir à faire à des gens qui ont la
>
> notion de la césure, du silence de l'élocution et du vrai jeu, loin des
>
> hurleurs, clouclounes et autres soi disant comediens de rue,...
>
>
>
> Date: Thu, 13 Sep 2012 12:41:56 +0200
>
> From:
>
>
>
>
>
> To:
>
>
;
>
>
>
>
;
>
>
>
>
;
>
>
>
>
>
>
>
> Subject: Fwd: [rue] Une colère
>
>
>
>
>
>
>
> ---------- Message transféré ----------
>
> De : Nicolas Durand
>
> <
>
>
>
>
> Date : 13 septembre 2012 12:39
>
> Objet : Re: [rue] Une colère
>
> À : Perrine Anger-Michelet
>
> <
>
>
>
>
>
>
>
>
> qu' est qu 'on s 'en fou qu 'ils s'ouvrent à nous??!!!! pour quoi
>
> faire????????????,,
>
> que tes aucuns recentie avec le theatre " conventionnel" , c'est une
>
> choses,, que tu dises que t' aime pas le theatre,,ok sans est une
>
> autre ,,
>
> ce qui est dommage ,, "dire j 'aime pas le theatre,",, est une gangrène
>
> ...
>
> qui touche un nombre incalculable de gens qui ne viennent pas du
>
> coup aussi en rue ,,car ils mettent tout dans le meme panier,,,
>
> donc nous' gens de la rue,,si on mais aussi tout dans le meme panier,
>
> si les gens du theatre mettent tout dans le meme panier,,
>
> et si le publilc mais aussi tout dans le meme panier,,,
>
>
>
> mais ou allons nous,,,, faisons different avec convictions,, si on
>
> continu a croire qu 'en allant essayer de faire mieux en salle,, on
>
> est perdu!!!
>
> ou pendons haut et court,, tout les spectacles de merde que l 'on
>
> vois en rue aujourd'hui,,,
>
> dans la rue aujourd' hui ya autant de merde qu 'au theatre en salle
>
> suis pas un gars de la salle perso,, ce qui me fais par contre
>
> vraiment chier,,,
>
> c 'est de voir , entendre,, que les gens sont en permanence a juger
>
> les autres,,,pour faire quoi?
>
> ce rassurer!!!,,? ce donner bonne conscience,,,?
>
> mais putain,, voir de la merde ca encourage,,,, ca donne du baume au
>
> coeur,,, du te dis putain je fais mieu,, je ferais mieu,,,
>
> au lieu de ca,,,non,, c 'est plutot,, " l 'enfoiré y fais de la merde et y
>
> gagne mieu que moi",,,
>
> Quel foutu temps de perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> la bies quand meme a tous,,et toutes,, et désolé pour les fautes d 'ortho
>
>
>
>
>
>
>
> Le 12 septembre 2012 08:46, Perrine Anger-Michelet
>
> <
>
>
> a écrit :
>
> Le Théâtre avec un grand T et un accent circonflexe m'emmerde aussi
>
> souvent. Quand on me parle de théâtre, j'ai le réflexe de dire "j'aime
>
> pas le théâtre !". Dommage pour LE spectacle sur 10 que j'aurais aimé,
>
> mais j'évite d'y aller qd-m.
>
> J'ai vu néanmoins une beau spectacle l'année dernière, avec Philippe
>
> Duranton, et 3 vieux potes qui jouaient dedans. J'aurais dû aimé, mes
>
> potes sont très bons !
>
> Mais je ne me rappelle plus du titre, pour vous dire ! Je suis restée
>
> totalement insensible. Très bien joué, très beaux costumes et décors
>
> somptueux, 13 comédiens hors paire dont une star, une mise en scène
>
> léchée? Mais je suis ressortie de là en me disant "Oui, et quoi ?". Je
>
> n'ai rien ressenti. Aucune émotion. Je suis restée de glace, à
>
> distance, et en otage parce que ça a duré 3h !!! Les vaches !!!
>
> Standing ovation.
>
> ???
>
> Je suis restée consternée ! Hypocrisie ? Non, je ne crois pas, les gens
>
> aiment vraiment. Mais je ne comprends pas qd-m.
>
> Je suis repartie de là avec une seule émotion, une sorte de colère
>
> retenue, ou de la jalousie, je ne sais plus bien. En tt cas, il est clair
>
> que nous ne jouons pas dans la même cour côté moyens mis en oeuvre. A
>
> l'heure où nous créons la calculette à la main, ça me révolte.
>
> Il faut que ces lieux s'ouvrent à nous. Pas pour récupérer leurs moyens,
>
> mais pour aérer tt ça, dépoussiérer, un peu de lumière. Ça va être long,
>
> c'est long, ardu ! Mais il faut y croire, il commence à y avoir un entre
>
> filet d'ouverture il me semble? A nous insister?
>
> Perrine A-M
>
>
>
>
>
>
>
> Le 9 sept. 2012 à 02:23, Gaël Leveugle a écrit :
>
>
>
> personnellement j'aime le théâtre de salle
>
> mais je défends la position de Jacques
>
>
>
> Parce que neuf fois sur dix je me fais chier, avec mon intellect ou avec
>
> d'autres parties de mon corps, ou avec mon esprit qui se fait chier
>
> aussi bien qu' à la messe.
>
> Mais je continue d'y aller, pour la seule fois sur dix (parce que
>
> maintenant je sais choisir un peu sinon ce serait une fois sur quarante)
>
> où le théâtre de salle me déplace quelque peu, et où il m'augmente, un
>
> court instant, d'un rapport au monde sans solution toute cuite. Alors je
>
> résiste et je prends le risque, souvent réalisé, de m'y ennuyer.
>
> Mais il faut se mettre en colère ! Parce que si, oui, l'analyse de Jacques
>
> est un peu réduite, c'est quand même désolant que le théâtre de salle soit
>
> si poussiéreux ! Et on ne peut pas se contenter de se dire : "oui, eh bien
>
> il y a des baronnies, c'est comme ça..." Il y a une masse molle, là, qui
>
> pèse, et qui doit bien être un peu la conséquence de la conservation du
>
> pouvoir qui s'y organise. Les directions de centres dramatiques, le
>
> système est ainsi fait, jalonnent le cursus honorum de personnes dont les
>
> ambitions ne sont pas nécessairement artistiques. C'est un problème,
>
> pourquoi ne pas s'en agacer publiquement et porter le débat ? D'autant
>
> plus légitimement que tout ça fonctionne avec de l'argent public.. Moi, je
>
> veux plus de bon théâtre, c'est mon seul intérêt ici, je suis trop souvent
>
> déçu.
>
>
>
> Je tiens à préciser par honnêteté que mon opinion ici est générale et
>
> qu'à la différence de Jacques, je ne connais pas le travail de Maltot,
>
> sur qui je ne me prononce pas. Que, pour le coup, je suis à fond d'accord
>
> avec Laurent sur la mauvaise foi qu'il y a à trancher de la qualité d'un
>
> art par la qualité de son public. Et il serait bien présomptueux de voir
>
> dans la rue un vaccin contre la complaisance et les rapports de pouvoir.
>
>
>
> G
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Le 9 sept. 12 à 00:07, laurent driss a écrit :
>
>
>
> ça me désole que le théâtre t'ennuie à ce point là et que tu continues d'y
>
> aller.
>
> ça m'ennuie ce faux débat sur le public populaire. Le public populaire tu
>
> l'aimes pas. Si tu veux le rencontrer va au café-théâtre.
>
> Et puis aussi ça m'emmerde que tu catégorises le public.
>
> Dans la mesure où on a mis en place une hétérotopie, qu'elle soit dans le
>
> théâtre ou dans les rues de festival, t'as du public averti, ils savent où
>
> ils vont. Si tu vas à la messe du dimanche pour y affirmer que dieu et la
>
> Création c'est de la foutaise tu vas être mal reçu et ça va t'agacer.
>
>
>
> Toi Jacques, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton combat
>
> c'est de faire société, et pour y parvenir tu as besoin d'un public varié,
>
> comme la société. C'est la matière que toi tu travailles, (et je te tire
>
> mon chapeau, ta description des kapouchniks fait rêver, comme une image du
>
> TNP à l'époque de ses salles ambulantes), mais bien qu'une ?uvre n'existe
>
> que lorsqu'elle est partagée, le choix du public est rarement l'affaire de
>
> l'artiste. Bien sûr que l'artiste aimerait que son travail touche le plus
>
> grand nombre, mais si le type a besoin d'une salle de théâtre pour
>
> travailler les lumières les silences, s'il a besoin de cet espace vide
>
> afin d'y trouver la qualité qu'il recherche, c'est juste dommage que les
>
> gens préfèrent aller voir une star de la télé plutôt qu'un truc chiant...
>
> "les français sont des veaux.." c'est pas nouveau.
>
>
>
> Oui c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de gens dans les salles de
>
> théâtre, dans les musées, les galeries, les bibliothèques, les cinémas
>
> d'art et d'essai, etc. Mais c'est ni la faute de l'artiste, ni celle du
>
> programmateur, commissaire, curateur, producteur...
>
> Si on a choisi la rue c'est aussi pour ça, pour donner envie, pour ouvrir,
>
> pour réaffirmer que la culture (désolé pour le gros mot) c'est important
>
> pour l'humain, cet animal fondamentalement social et qui aspire à la
>
> verticalité.
>
> Et je trouve beaucoup plus intéressant de faire des kapouchniks plutôt que
>
> de cracher sur les autres en face qui se retrouvent, eux aussi, dans
>
> l'entre-soi.
>
>
>
> Enfin, si tu veux saboter une représentation, si tu veux exister en face
>
> des notables qui s'y rendent, rien de plus facile, et je te livre une idée
>
> que l'on m'a transmis. Tu achètes tes billets, tu te rends au spectacle,
>
> tu écris un truc bien foutu et tu le donnes depuis la salle, avant que le
>
> spectacle ne commence. Tu auras toute l'audience pour toi et ta troupe, tu
>
> feras la une des journaux et tu auras été vu et entendu. (et vous êtes
>
> nombreux à l'unité, t'as tout ce qu'il faut sous la main)
>
>
>
> Ou alors tu les laisses tranquilles dans leur boîte noire, et tu fais ton
>
> boulot. Pourquoi tu veux qu'ils sortent de la boite noire ? Pour nous
>
> laisser plus de place ? Où ça ? dans la boite noire ?
>
> Je suis pas sûr que tu ne te trompe pas de cible. C'est pas le théâtre qui
>
> est en cause, c'est la société. C'est pas le théâtre qui dessine les
>
> grandes orientations. Non le théâtre est aussi un mouvement de résistance
>
> aux travers que nous empruntons, nous, français, nous qui avons délégué
>
> notre pouvoir à l'ami des grandes entreprises du cac 40, nous qui avons
>
> voté à 20% pour le parti xénophobe, nous qui sommes des millions à
>
> regarder la télévision plus de trois heures par jour, et c'est pas un mal
>
> qu'il y ait des relation publics pour faire venir dans les salles des
>
> collégiens.
>
>
>
> En fait je comprends ni le sens ni l'origine de cette colère viscérale
>
> contre le théâtre. Je me suis pris de bonnes claques au théâtre, ça a
>
> marqué, ça a nourri, putain c'est bien le théâtre ! Tu vas pas
>
> aller brûler les rayons poésie et philosophie d'une bibliothèque parce que
>
> les camionneurs ne consultent pas assez !
>
>
>
> bah je comprends pas. Si tu veux éclairer ma lanterne...
>
>
>
> bien à toi
>
>
>
> laurent
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> Le 7 septembre 2012 18:15, jacqueslivchine
>
> <
>
>
> a écrit :
>
>
>
> J'ai assisté à la présentation de saison du CDN de besançon.
>
> Il y a un nouveau directeur : christophe Maltot, Mouvance Py et
>
> conservatoire
>
> le ban et' l'arrière ban de la Drac sont présents, c'est ça leur théâtre
>
> légitime
>
> Le Maltot est vraiment un produit edulcoré de nos grandes écoles de
>
> théâtre. Il n'a rien a dire, il enchaîne les clichés , auteur nouveau,
>
> création, dramaturgie etc.
>
> En filigrane, Il n'a qu'une seule idée , préparer sa candidature à un
>
> théâtre National , le tns par exemple .
>
> Je n'ai rien à partager avec lui, il n'a dit qu'un seul truc réjouissant,
>
> il va arrêter de faire construire des décors monstrueux jetés après 15
>
> représentations, il préfère se payer 5 comédiens permanents. La loyale ,
>
> c'est leur nom.
>
> Ils ont lu des texte de cuisine, ils sur-jouent, ont le ton
>
> conservatoire, presque caricatural, ils font des pseudo impostures
>
> ridicules.
>
> L'assistance semble ravie car le pot est réussi, bière pression vin du
>
> jura charcuterie , table de vingt cinq mètres de long dans le jardin.
>
> Il a bien entendu des relations avec le public en pagaille pour capter les
>
> scolaires. , des comptables, chargé d'accueil , 25 personnes en tout et
>
> évidemment la femme de ménage s'appelle Aicha. Elle était présente, elle
>
> représentait le peuple
>
>
>
> Je suis furieux
>
> Tout le monde dit que les CDN sont un problème, mais ils sont soutenus à
>
> mort, ils sont intouchables, ils sont le théâtre officiel.
>
> ,
>
> J'irai voir le timon d'Athènes de ce jeune loup, pour alimenter ma colère.
>
> J'ai senti dans mon corps l'immense mépris que subit le theatre de rue.
>
> Filipetti nous a fait de l'oeil à sotteville et Aurillac mais que peut
>
> elle faire '?
>
> On nous parle d'élargissement du public, mais là , par exemple, ce ne sont
>
> pas des bourgeois,mais des retraités de l'enseignement et des profs de
>
> fac, Des intellos.
>
> On a l'impression que ce genre de théâtre est uniquement fait pour les
>
> universitaires, et les retraités. Absence de vie totale . Je suis pour
>
> les intellos mais mélangés à des chauffeurs routiers.
>
> Excusez moi de parler comme ça, mais il faut se vider des mauvaises
>
> humeurs!
>
> Je voudrais qu'arnakao soit là on irait perturber les présentations de
>
> saison, tu fais quoi dans la ville ? et je ne parle même pas de l'absence
>
> totale de femmes dans la programmation.
>
> Quelle tristesse!
>
> Faudrait que l'on soit artiviste, que l'on pose des questions à ce théâtre
>
> mortifère. j'ai failli, mais je n'avais aucun allié sur place, à part
>
> Marjorie.
>
> D'habitude je trouve ça poujadiste d'attaquer l'institution, mais je crois
>
> qu'il faudra s'y mettre un jour, les forcer à exister en dehors de leur
>
> boîte confinée et nous laisser un peu de place
>
>
>
>
>
> Jacques livchine
>
>
>
>
>
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- Re: Fwd: [rue] Une colère, (suite)
RE: [rue] Une colère, stef filok, 13/09/2012
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Re: [rue] Une colère, Vincent Martin, 14/09/2012
Re: [rue] Une colère, otomo, 14/09/2012
RE: [rue] Une colère, nadege delalande, 09/09/2012
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